5 conseils pour choisir ses produits de beauté

Partager :

produits de maquillage
produits de maquillage
Table des matières

Avec le grand nombre de produits cosmétiques présents sur le marché, ce n’est pas toujours évident de choisir les bons en convenance avec ses besoins. Pour une crème hydratante, un lait démaquillant ou encore une baume pour visage et corps, le choix va dépendre du besoin ponctuel ou récurrent de chaque personne. Afin d’éviter les soins inadaptés, vous devez définir vos critères par vous-même. En cas de doute, vous pourrez toujours demander conseils à des professionnels au cours de vos achats. Voici nos meilleurs conseils pour choisir vos produits de beauté.

1-Définir ses besoins

Le premier critère de choix pour un produit de beauté est de connaitre ses besoins. Tous les produits proposés par les fabricants disposent de leurs propres spécificités.

Certains produits cosmétiques sont destinés à garder la peau en bon état. Ces produits disposent de propriétés spécifiques assurant une protection cutanée, offrant au visage et corps un rendu beaucoup plus éclatant.

D’autres produits sont uniquement proposés par les fabricants pour camoufler et éliminer les imperfections : rides, points noirs ou acnés. Les produits pour maquillage font partie de cette catégorie. Le choix va alors reposer sur vos besoins.

2-Conseils beauté : Le type de produit

Après avoir défini vos besoins, il faut maintenant s’attarder au type de produit le plus en adéquation avec les spécificités de votre peau. Vous avez l’occasion de trouver d’autres conseils beauté sur no42-paris.com.

Dans votre routine beauté naturelle au quotidien, vous avez le choix entre :

  • Le produit nettoyant et démaquillant, afin de purifier la peau pour la prévention contre les vilains petits défauts ;
  • La lotion tonique, pour assurer un resserrement des pores et un rafraichissement du teint ;
  • Le sérum pour traiter les problèmes cutanés divers ;
  • La crème, pour rajeunir votre teint.
Lire aussi :
5 erreurs à éviter pour une peau parfaite

On peut aussi citer le gommage, les masques et le maquillage.

3-Les types de peau

Chaque peau dispose de sa propre texture et de ses propres particularités. Il faudra connaitre avant toute chose son type de peau et les tendances cutanées avant de choisir un quelconque produit à appliquer.

Les types de peau

On peut classer les types de peau en 4 grandes catégories : la peau grasse, la peau mixte, la peau sèche et la peau normale. Pour une personne enceinte, la peau a tendance à changer de propriétés, veillez à ne pas appliquer n’importe quel produit.

Les tendances cutanées

Certains types de peau sont très sujets à la déshydratation, plus précisément au manque d’eau et aux tiraillements.

Les peaux sensibles, quant à elles, sont très impactées par des facteurs externes, tandis que les peaux matures sont caractérisées par un relâchement et un manque de lipides.

trousse maquillage

4-La composition du produit

La stratégie de vente dans le monde de la beauté reste parfois ambiguë. Rien de plus sur et de plus fiable que d’accorder plus d’attention aux composants et aux formules utilisées pour la conception des produits. 

Ce n’est pas parce que les composants sont peu nombreux que le produit sera sans effet secondaire, et inversement. En décryptant les ingrédients servant à la fabrication de certains produits, vous allez vous rendre compte que vous ne connaissez pas un grand nombre.

C’est justement une bonne raison pour faire quelques recherches sur la plupart et savoir les risques que le composant peut engendrer.

produits de beauté naturels savon brosse bambou

5-La qualité

Les produits de beauté sont proposés à des prix très variés que l’on pourrait s’y perdre. Est-ce plus sur d’acheter les produits plus chers ou pas ? Pas forcément !

Lire aussi :
Les 3 meilleures astuces pour prendre soin de sa peau au quotidien 

De nos jours, on qualifie de produits de qualité, ceux qui utilisent les plus de composants naturels autant que possibles. Ces produits sont sans danger pour la santé, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils sont considérés comme de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.