8 conseils faciles et naturels pour un maquillage d’été réussi

Partager :

jeune femme au bord d'une piscine avec son maquillage d'été
jeune femme au bord d'une piscine avec son maquillage d'été
Table des matières

L’été approche à grands pas et, avec cette saison, on a très envie de soigner son apparence et de se faire plaisir avec des tenues qui nous plaisent et des accessoires stylés. En plus de cela, votre maquillage peut vous donner cet éclat estival et cette bonne mine inhérente à la saison de la fête et des sorties. C’est pourquoi nous vous proposons les 8 meilleurs conseils de maquillage d’été.

Des yeux au naturel

Chaque été, il s’agit de se mettre au naturel. Il n’est pas nécessaire d’avoir des ombres à paupières vraiment sombres pour avoir l’air chic. Le look neutre complète votre visage rayonnant pendant l’été. De plus, le temps peut devenir très chaud et se maquiller peut être très difficile. Il suffit d’avoir des sourcils parfaitement dessinés et d’appliquer deux couches de mascara (il est recommandé d’utiliser un mascara brun noir ou brun pour le rendre plus naturel) sur vos cils et votre ensemble.

Le doré va avec tout

Viser l’or : appliquer des reflets dorés sur vos paupières peut certainement faire ressortir vos yeux. Un bon conseil est d’en tamponner un peu sur la partie intérieure de l’œil, qui est la zone du canal lacrymal.

Les crèmes teintées

Optez pour des hydratants teintés : les fondations liquides et en poudre peuvent devenir très lourdes pendant l’été. Choisissez plutôt des crèmes hydratantes teintées. Cela permet une couverture sans la lourdeur. Il vous suffit de tamponner un peu de correcteur sur les zones à problèmes, comme sous les cernes, puis d’appliquer le produit uniformément sur tout le visage à l’aide d’une éponge.

Lire aussi :
Les 6 bonnes raisons d’adopter le shampoing solide

ensemble de maquillage

L’autobronzant

Le bronzeur est votre meilleur ami : on ne le dira jamais assez. Ce merveilleux produit donne instantanément à votre visage un éclat naturel sans vous exposer au soleil ! Appliquez une petite quantité de ce produit sur les zones où le soleil vous frappe habituellement (sur le front, le nez, le menton et les joues). Ne mettez pas trop de produits. L’essentiel est de mélanger jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

Des joues bien colorées

Mettez de la couleur sur vos joues : appliquer du blush sur les joues met instantanément de la couleur sur le visage. Les fards à joues de couleur pêche ou corail sont parfaits pour l’été. Protégez votre visage avec une crème hydratante : utilisez des hydratants avec un FPS de 15 ou plus. Cela protégera certainement votre visage contre les rayons UV nocifs.

Le mascara water-proof

Optez pour un mascara résistant à l’eau : la transpiration est inévitable pendant les saisons chaudes, il y a donc de grandes chances que votre maquillage fonde. Essayez d’utiliser un mascara imperméable afin de vous éviter d’avoir des yeux de raton laveur.

Un eye-liner naturel et chaud

Choisissez des eye-liners qui crient l’été : les eye-liners marron chauds, gris ardoise et bleus marine sont parfaits pour l’été. Appliquez-les avec une main légère et vous pouvez y aller.

Une peau protégée du soleil

L’écran solaire est toujours présent : avant de mettre ces magnifiques lunettes de soleil Dior, appliquez une quantité généreuse de crème solaire à large spectre SPF 30. Vous ne voulez pas porter de lunettes de soleil pâles.

Lire aussi :
Les meilleurs moyens d’éliminer les rides d’expression

C’est vraiment excitant d’avoir l’été devant soi et de se sentir au top. Ces huit conseils de maquillage faciles à suivre vous aideront à faire tourner les têtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.