Parfum solide : sur quels points clés l’appliquer ?

Partager :

parfum solide sur la peau d'une femme blonde
parfum solide sur la peau d'une femme blonde
Table des matières

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit qui ne fait pas grand bruit, mais qui a pourtant tout pour plaire : le parfum solide. Il s’agit d’un parfum qui se présente à l’état solide et non à l’état liquide comme les parfums habituels. Si ce concept vous est étranger ou un tantinet abstrait, voici un petit cours de rattrapage avant d’en savoir davantage, mais également comment l’appliquer.

Qu’est-ce qu’un parfum solide ?

Le parfum solide est un produit cosmétique naturel. Sans la moindre trace d’alcool ni de perturbateurs endocriniens, il se compose de cire, d’huiles et de beurre végétaux. Il se distingue surtout des autres parfums par sa présentation. Le parfum solide se présente en effet sous forme de baume compact ou de stick, conditionné suivant des procédés relativement simples. Même s’il est commercialisé par les grandes marques, je vous recommande les plateformes spécialisées en produits cosmétiques naturels comme AB1882.com, car elles sont gérées par des fabricants engagés en faveur de l’environnement. Le parfum solide n’est pas une révolution puisque ce produit existe depuis la nuit des temps. Les Égyptiens furent notamment les premiers à l’utiliser il y a environ 5 000 ans.

Outre son côté naturel, donc sans dangers ni effets secondaires, le parfum solide présente de nombreux avantages. Ce produit est économique et peut coûter deux fois moins cher qu’un parfum classique. Il est également plus efficace puisque son effet dure plus longtemps. Très concentré, le produit ne s’évapore pas. Son côté original, voire élégant en fait un produit valorisant, si bien que certains consommateurs en font des produits de collection. De plus, le format est relativement intéressant si vous partez en voyage en avion.

Lire aussi :
Les dernières tendances beauté pour les femmes

parfum solide où l'appliquer

Comment appliquer un parfum solide sur le corps ?

Bien qu’il soit de conception différente, un parfum solide s’applique sur les mêmes parties du corps qu’un parfum liquide. Pour utiliser un parfum solide, vous devez passer votre doigt dans la boîte contenant le produit, sans trop appuyer. Vous pouvez ensuite appliquer le baume parfumé en petite quantité sur :

  • les parties intérieures de vos poignets
  • le pli de vos coudes
  • votre cou
  • vos tempes
  • derrière le lobe des oreilles
  • autour du nombril et à l’arrière des genoux

Ce sont les parties qui dégagent le plus de chaleur, donc l’idéal pour révéler la fragrance.

Vous l’aurez compris, ce produit s’applique uniquement sur la peau. Je vous déconseille de l’appliquer sur vos vêtements, car il risque d’en détériorer le tissu (en raison des huiles qui risquent de le tacher). Ne l’appliquez pas non plus sur vos cheveux comme le font de nombreuses femmes en appliquant du parfum liquide sur un peigne ou une brosse. Dans le cas des parfums solides, vous risquez en effet de graisser vos cheveux. Le parfum solide est également un produit très pratique, car vous pouvez l’appliquer discrètement et simplement en public, sans que la situation ne soit incommodante.

N’oubliez pas les règles de base pour bien choisir vos parfums. En hiver, privilégiez les senteurs solides boisées et épicées tandis qu’en été, les fragrances florales et plus subtiles sont conseillées. Pour l’heure, le parfum solide est l’apanage de la gent féminine. Les parfums solides masculins demeurent très rares même dans les boutiques spécialisées.

Lire aussi :
Comment fabriquer son shampoing solide maison ? 4 recettes top !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.