Comment arrêter naturellement de se ronger les ongles ?

Partager :

arrêter de ronger ses ongles
arrêter de ronger ses ongles
Table des matières

Si vous êtes l’une de ces personnes qui se rongent les ongles, vous savez à quel point cela est difficile d’arrêter. On a souvent du mal à trouver une solution qui fonctionne pour nous. Dans cet article, nous allons vous présenter trois solutions naturelles qui peuvent vous aider à arrêter de vous ronger les ongles. Nous verrons également d’autres solutions si ces trois astuces ne fonctionnent pas pour vous.

L’onychophagie (se ronger les ongles) c’est quoi ?

L’onychophagie est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par le fait de se ronger les ongles. Cela peut être très difficile à arrêter car c’est souvent une habitude qui a été prise depuis l’enfance. Les ongles rongés peuvent être très douloureux et peuvent même provoquer des infections. Vous devez absolument trouver une solution pour arrêter de vous ronger les ongles. Avoir des beaux ongles avec une french manucure naturelle c’est top !

Les causes de l’onychophagie : anxiété, ennui

Les causes de l’onychophagie sont souvent liées à l’anxiété ou à l’ennui. Si vous êtes quelqu’un qui est souvent anxieux ou qui s’ennuie facilement, vous avez plus de chances de vous ronger les ongles. Cela peut être une façon pour vous de vous détendre ou de vous occuper. Il est important de trouver d’autres activités qui vous aideront à vous détendre ou à combattre l’ennui.

Les conséquences de se ronger les ongles

Les conséquences de se ronger les ongles peuvent être préoccupantes. Comme nous l’avons mentionné précédemment, cela peut provoquer des infections et des douleurs. Les ongles rongés peuvent également être très laids. Si vous continuez à vous ronger les ongles, consultez un médecin ou un thérapeute pour trouver une solution.

Lire aussi :
Mes recettes naturelles pour les cheveux à base d'huile de coco

jeune femme avec de beaux ongles qui mange un burger

Trois astuces naturelles pour arrêter de se ronger les ongles

Voici trois astuces naturelles qui peuvent vous aider à arrêter de vous ronger les ongles.

Se couper les ongles bien courts

La première astuce est de s’assurer que vos ongles sont bien coupés. Si vos ongles sont longs, il sera plus facile pour vous de les mordre. Assurez-vous de les couper régulièrement et de ne pas les laisser trop longs.

Porter des gants ou des pansements

La deuxième astuce est de porter des gants ou des pansements. Cela peut vous aider à éviter de vous ronger les ongles car cela peut être inconfortable. Si vous portez des gants, assurez-vous de les changer régulièrement pour éviter les infections. Utilisez des gants chirurgicaux ou des gents en soie pour pouvoir faire vos occupations habituelles sans gêne. En revanche, laissez respirer votre peau de temps en temps. Cette solution n’est pas vraiment compatible l’été, avec la chaleur ces gants vous feront transpirer. Concernant les pansements, voici comment faire :

  • Lavez soigneusement vos mains et séchez-les
  • Coupez un pansement ou un sparadrap en forme d’ongle et appliquez-le sur votre ongle

Le sérum stop ongles rongés

La dernière astuce est d’utiliser un sérum spécialement conçu pour arrêter de se ronger les ongles. Le sérum stop ongles rongés contient des ingrédients 100% naturels à base de plantes, qui peut vous aider à arrêter de vous ronger les ongles. Il est sans danger pour la santé et ne provoque pas d’effets secondaires. Vous pouvez l’appliquer sur vos ongles plusieurs fois par jour.

Lire aussi :
Comment avoir un teint parfait sans maquillage ?

Et si je n’y arrive toujours pas ? Les autres solutions

Si vous n’arrivez toujours pas à arrêter de vous ronger les ongles, il existe d’autres solutions.

Essayer l’hypnose pour arrêter de se ronger les ongles

L’hypnose peut vous aider à changer votre comportement et à arrêter de vous ronger les ongles. Des séances d’hypnose auprès d’un praticien réputé peuvent vous aider à gérer votre anxiété et à changer votre comportement.

Le vernis amer

Le vernis amer est un autre produit qui peut vous aider à arrêter de vous ronger les ongles. Sa composition à base d’herbes amères peut vous aider à surmonter votre envie de vous ronger les ongles. Le goût de ce vernis est très désagréable, ce qui vous empêche de mettre vos ongles dans votre bouche.

Porter des faux ongles et mettre du vernis amer dessus

Pour protéger encore mieux vos ongles rongés, l’astuce ultime est de porter des faux ongles, et de mettre du vernis amer dessus. Cela rajoute une couche de protection pour les fois ou le vernis amer ne vous empêche toujours pas de rogner un peu le bout de vos ongles. Le vernis amer aura alors tout le temps de faire son effet, et vos ongles finiront par être plus forts.

Il existe donc différentes solutions pour arrêter de se ronger les ongles. Que ce soit au quotidien, pour votre santé ou pour une occasion spéciale comme un mariage, avoir des ongles sains est un minimum. Trouvez celle qui vous convient le mieux et qui vous aidera à arrêter cette mauvaise habitude. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires. À bientôt ! 🙂

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *