Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bien-être : zoom sur la cure de Quinton

eau de quinton
Table des matières

La cure de Quinton est un traitement naturel consistant à utiliser l’eau de mer diluée pour régénérer et renforcer le corps. Selon Quinton, l’eau de mer est similaire au liquide interstitiel (le liquide qui baigne les cellules de notre corps). Elle peut donc être utilisée pour reconstituer les fluides corporels. Cette cure contient de nombreux avantages et apporte beaucoup de bienfaits à l’organisme.

Qu’est-ce que l’eau de Quinton et d’où vient-elle ?

L’eau de Quinton est une solution saline naturelle qui est extraite de l’océan Atlantique, au large des côtes de France et de l’Espagne. Elle est nommée en l’honneur du physiologiste et biologiste René Quinton, qui a étudié ses propriétés et ses bienfaits sur la santé au début du 20e siècle. Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle contient également une proportion équilibrée de sels minéraux qui est identique à celle de notre sang. Elle est connue pour sa capacité à hydrater le corps, stimuler le système immunitaire et aider à l’élimination des toxines.

L’eau de Quinton est commercialisée sous forme de produits de santé naturels tels que : des ampoules buvables ou injectables, des sprays nasaux et des produits pour la peau. Si vous traversez une période de fatigue, c’est cette cure que je vous recommande. Vous pouvez aussi suivre la cure de Quinton pour tonifier vos ongles et vos cheveux. L’eau est filtrée à travers une membrane de cellulose d’origine végétale pour éliminer les impuretés et les contaminants. Cette membrane permet de retenir les bactéries, les virus, les champignons et les autres micro-organismes présents dans l’eau de mer.

Elle est ensuite stérilisée par filtration sur une membrane de 0,22 micron. Ce procédé permet de retenir les éventuelles bactéries et autres contaminants qui pourraient subsister. L’eau est conditionnée dans des flacons en verre, préalablement stérilisés. Ces contenants garantissent sa qualité et sa pureté. Cette technique de filtration est conçue pour préserver les éléments actifs de l’eau de Quinton et pour la rendre compatible avec l’utilisation médicale.

la cure de Quinton

Lire aussi :
Diffuseur d'huiles essentielles : focus sur le principe de nébulisation

La cure de Quinton : une alliée de votre vitalité

La cure de Quinton est une méthode thérapeutique naturelle basée sur l’utilisation de l’eau de mer pour régénérer l’organisme. Selon Quinton, l’eau de mer contient tous les éléments nécessaires à la vie, tels que les minéraux, les oligo-éléments et les sels, dans des proportions équilibrées. Il a donc mis au point un procédé de filtrage de l’eau de mer qui permet de la rendre propre à la consommation. La cure de Quinton consiste à boire de l’eau de mer diluée dans de l’eau douce. Vous pouvez aussi utiliser des compresses imbibées d’eau de mer pour soulager les douleurs et les inflammations. Cette méthode permettrait de rééquilibrer les fonctions de l’organisme, de stimuler le système immunitaire et d’améliorer la digestion.

Cependant, l’utilisation de l’eau de mer dans un contexte thérapeutique doit être encadrée par un professionnel de santé. En effet, l’eau de mer peut contenir des contaminants qui peuvent être nocifs pour la santé. La cure de Quinton est un allié de la vitalité. Par contre, elle doit être pratiquée dans des conditions sécuritaires et sous la supervision d’un professionnel de santé. Il faut souligner que cette méthode ne doit pas remplacer un traitement médical en cas de maladie ou de pathologie.

A lire avec le même tag :

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *