Comment choisir le tatouage qui reflète votre personnalité ?

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
jeune femme naturelle avec un tatouage
Table des matières

Choisir un tatouage peut-être vraiment stressant, car le dessin choisit restera sur votre peau toute votre vie. Comment trouver un design qui vous convient et qui correspond à votre style ? Il y a quelques étapes à suivre qui vous aideront dans le choix de votre prochain tatouage :

1) Réfléchissez à la signification de votre tatouage

La première chose à faire est de réfléchir à la signification des tatouages. Il existe de nombreux types de tatouages ​​qui ont des significations différentes, selon l’endroit où vous les placez, par exemple : un tatouage sur le bras peut représenter une protection, un tatouage dans le dos peut être lié à des sentiments ou des envies, tandis qu’un tatouage sur le pied peut être lié à votre parcours de vie.

2) Un style qui vous plaît

Tous les styles de tatouage peuvent être intéressants, mais y en a-t-il qui vous plaisent particulièrement ? Vous aimeriez avoir un tatouage original et très stylisé avec de nombreux détails, des formes géométriques ou vous préférez un tatouage plus simple ? Pensez aux couleurs, aux motifs et au style de la personne ou de l’animal qui .

3) La symbolique d’un tatouage

Un tatouage n’est pas seulement un dessin ou un mot, mais aussi une image. Vous pouvez être inspiré par les choses qui sont importantes pour vous dans votre vie et qui vous rappellent vos proches. Pensez à ce qui vous rend heureux, par exemple le paysage de votre ville, les animaux, les fleurs… Essayez de penser à comment vous pouvez traduire ces images en tatouage. Vous pouvez également penser à vos passe-temps, par exemple, si vous aimez le vélo, vous aimeriez peut-être avoir un vélo comme motif pour votre tatouage. La symbolique d’un tatouage est très importante, par exemple un tatouage géométrique signifie un sens de l’ordre, un tatouage spirituel peut vous aider à trouver votre chemin ou un symbole peut être un signe d’amour.

4) Les personnes importantes dans votre vie

Pensez aux personnes importantes dans votre vie et souvenez-vous d’elles avec un tatouage. C’est peut-être quelqu’un qui est parti et à qui vous souhaitez rendre hommage ? Ou peut-être quelqu’un qui est présent et à qui vous souhaitez envoyer un message. Un animal peut représenter ces personnes, par exemple, si votre ami vous manque, vous pouvez vous faire tatouer un hibou, symbole de la sagesse et de l’intelligence de cet ami. Il se peut aussi qu’il y ait des personnes ou des animaux dans votre vie auxquels vous voudriez rendre hommage pour toujours.

5) Les motifs, couleurs et formes que vous souhaitez pour vos tatouages

Les formes et les couleurs que vous envisagez pour vos tatouages ​​dépendent du style que vous préférez. Par exemple : une image dessinée à la main aura besoin de plus de détails qu’une image géométrique, etc. Quels motifs et couleurs aimez-vous combiner ? Réfléchissez aux messages ou aux significations que vous voulez donner avec votre tatouage et comment il peut être interprété, par exemple, un papillon peut représenter le passage d’une chose à une autre.

6) Obtenez un tatouage qui reflète votre personnalité

Un tatouage doit être unique et original, car il restera longtemps sur votre peau, il doit refléter votre personnalité et votre style. Vous pouvez avoir une citation ou une phrase qui accompagne le dessin. Un tatouage doit nécessairement être quelque chose de positif et de puissant car il reste sur notre peau à vie.

Êtes-vous prêt à prendre le risque d’avoir un tatouage unique au monde ?

Rappelez-vous qu’il y a des possibilités infinies pour votre tatouage. C’est vous qui décidez quels symboles ou images vous pouvez utiliser, il n’y a pas de solution unique et correcte pour un tatouage ! Je vous conseille de ne pas choisir un tatouage générique choisi sur le book du tatoueur : un tatouage doit être unique et personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Articles suivants