Comment traiter les poux naturellement ?

Partager :

traiter les poux naturellement
traiter les poux naturellement
Table des matières

Les poux sont une nuisance courante dont on peut se débarrasser naturellement. Les poux sont généralement plus actifs en été, mais peuvent être présents toute l’année. Les poux se nourrissent de sang et peuvent se trouver sur tout le corps, mais sont généralement concentrés sur la tête. Les poux de tête sont les plus courants, mais il existe également des poux corporels et des poux pubiens. Les poux et les lentes sont facilement transmis d’une personne à une autre et peuvent être très contagieux. Voici quelques façons de s’en débarrasser naturellement.

Prévenir les poux naturellement

Prévenir les poux naturellement est possible en adoptant quelques mesures simples. Tout d’abord, il faut maintenir les cheveux propres et bien peignés. Les poux de tête sont attirés par les cheveux sales et encombrés. En outre, il est recommandé de bien se laver les mains après avoir été en contact avec des personnes infectées ou des objets contaminés. Enfin, il faut surveiller les enfants régulièrement et traiter toute infestation rapidement pour éviter une propagation.

Détecter les poux naturellement

Les poux sont des parasites externes qui se nourrissent de sang humain et se reproduisent rapidement. Ils peuvent infester tout le monde, quel que soit l’âge, le sexe ou le niveau social. Les poux sont très contagieux et peuvent se transmettre facilement d’une personne à l’autre. Les poux de tête sont les plus courants, mais il existe également des poux de corps et des poux de pubis. Les poux de tête se trouvent le plus souvent chez les enfants de 3 à 12 ans, mais ils peuvent infester toute la famille. Les poux de corps se trouvent généralement dans les aisselles, le cuir chevelu ou les poils pubiens. Les poux de pubis sont trouvés dans la région génitale.

Les poux sont très difficiles à éliminer, car ils s’adaptent rapidement aux produits chimiques utilisés pour les tuer. Les poux peuvent également résister à certaines températures extrêmes. Les poux sont généralement tués par des insecticides, mais ces produits chimiques peuvent être toxiques pour les humains et peuvent provoquer des effets secondaires tels que des nausées, des vomissements, des maux de tête, de la fatigue et des difficultés respiratoires. Les poux de tête peuvent également être traités avec des huiles essentielles efficaces. Les huiles essentielles les plus couramment utilisées pour traiter les poux de tête sont

  • l’huile de neem
  • l’huile de lavande
  • l’huile de tea tree
  • l’huile d’eucalyptus
Lire aussi :
Tout savoir sur le kangatraining; un sport pour maman et bébé

Éliminer les poux naturellement

Il existe plusieurs façons de traiter les poux naturellement. Les symptômes des poux incluent des démangeaisons, des irritations et des boutons rouges sur le cuir chevelu. Si vous pensez avoir des poux, consultez un médecin ou une clinique pour vous faire diagnostiquer.

Certains remèdes maison peuvent être efficaces, tels que

  • le vinaigre
  • l’huile d’olive
  • le jus de citron
  • l’ail
  • le gingembre

Il existe également des produits naturels que vous pouvez acheter dans les pharmacies ou les magasins d’aliments naturels. Certains de ces produits sont des huiles essentielles, des shampoings et des lotions. Assurez-vous de suivre les instructions sur l’étiquette avant de les utiliser. Les poux peuvent être résistants aux certaines substances, il est donc important de les traiter avec plusieurs produits différents pour être sûr de les éliminer complètement.

Une fois que vous avez éliminé les poux, il est important de les prévenir. Lavez vos cheveux régulièrement avec un shampoing anti-poux et utilisez un peigne fin pour les brosser. Changez vos draps et vêtements régulièrement et lavez-les à une température élevée. Évitez de partager vos articles de toilette, vos vêtements ou vos draps avec quelqu’un d’autre.

Lire aussi :
Comment avoir une haleine plus fraîche naturellement ? 

Prévenir la réinfestation des poux naturellement

Pour prévenir la réinfestation des poux, nettoyez soigneusement les vêtements, les draps et les oreillers de toute personne infestée. Les poux de tête peuvent survivre pendant 48 heures hors du cuir chevelu, il est donc crucial de laver les vêtements, les draps, les oreillers et les serviettes de bain à 60ºC. Les objets qui ne peuvent pas être lavés doivent être mis au congélateur pendant au moins 48 heures. Les personnes ayant des poux doivent éviter le contact étroit avec d’autres personnes et le partage de vêtements, de brosses à cheveux, de casques ou d’autres objets qui peuvent être infestés.

Traiter les poux chez les enfants naturellement

Les poux sont une menace pour les enfants en raison de leur capacité à se propager rapidement. Les poux de tête sont particulièrement fréquents chez les enfants, car ils peuvent facilement se propager d’un enfant à l’autre. Les poux de tête sont généralement inoffensifs, mais ils peuvent causer des démangeaisons et des irritations. Les poux de corps sont également fréquents chez les enfants et peuvent se propager facilement.

Lire aussi :
Comment se nettoyer les oreilles naturellement ?

Les poux de tête peuvent être traités avec des huiles essentielles. Les huiles essentielles sont généralement diluées avec de l’huile de noix de coco ou d’olive avant d’être appliquées sur les cheveux. Les huiles essentielles les plus couramment utilisées pour traiter les poux de tête sont l’huile de thym, l’huile de lavande et l’huile de tea tree. Ces huiles essentielles doivent être appliquées sur les cheveux et le cuir chevelu et laissées pendant environ 30 minutes. Après 30 minutes, les cheveux doivent être lavés avec du shampooing et de l’eau.

Les poux de corps peuvent être traités avec du vinaigre. Le vinaigre doit être appliqué sur les zones affectées et laissé pendant environ 30 minutes. Après 30 minutes, les zones doivent être rincées à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.