Les meilleurs conseils beauté pour tenir durant toute la journée du mariage

Partager :

jeune femme qui se maquille le jour de son mariage
jeune femme qui se maquille le jour de son mariage
Table des matières

Bientôt, ce sera votre jour J. Vous êtes stressée par les préparatifs et autres détails de l’organisation et c’est normal. Ainsi, votre mot d’ordre durant cette journée devra être « l’anticipation ». Pourquoi ? Pour que votre coiffure, vernis, maquillage tiennent toute la journée.

Les préparations avant le mariage

Il est vrai que vous avez déjà belle au naturel, toutefois, on peut encore vous donner un coup d’éclat avec des soins de beauté mariage. Pour vous sublimer, optez ainsi pour les services d’une esthéticienne à domicile ou dans un institut de beauté pour votre bien-être et beauté. Faites des soins du corps complets. Par exemple :

  • Épilation de vos sourcils.
  • Une french manucure : pour la beauté des mains et des ongles grâce à un vernis semi-permanent. Surtout si vous vous rongez les ongles !
  • Des soins du visage avec gommage.
  • Une séance de bronzage
  • La beauté des pieds grâce à un pédicure, un soin hydratant et une pose de vernis.

N’hésitez surtout pas à dégager complètement la journée avant votre mariage pour vous faire chouchouter et mettez dans une parenthèse tout ce qui peut vous perturber. Offrez-vous des massages pour plus de relaxation. Si l’envie vous prend, offrez-vous une thalasso ou un hammam.

Votre mise en beauté le jour J

Quant à votre mise en beauté pour le grand jour, choisissez les services d’une maquilleuse professionnelle. Néanmoins, il faut préalablement prendre rendez-vous auprès d’un centre de beauté ou salon d’esthétique pour votre coiffure et maquillage pour votre mariage. En même temps, vous pouvez consulter le blog chignon-en-vogue.com pour avoir un aperçu des coiffures tendance pour un mariage.

Lire aussi :
Les astuces pour organiser la meilleure cérémonie de mariage laïque

maquillage pour le jour du mariage

Une mise en beauté basée sur l’économie

Faites des économies et préférez le « forfait mariée » qui regroupe plusieurs services dans une même offre, exemple :

  • Un maquillage de mariée,
  • La coiffure de la future mariée
  • Tout sur l’onglerie (ex : faux-ongles, french manucure, pose de vernis semi-permanent)

Une mise en beauté basée sur l’efficacité

Puisque vous avez déjà fait un soin du visage la veille avec une épilation et également d’autres soins visage et corps, votre peau douce facilitera le camouflage de vos imperfections. Donc, le makeup va tenir facilement et plus longtemps.

Pour le coiffage de vos cheveux, le chignon pour une mariée reste une valeur sûre. Il tient très bien toute une journée. Ainsi, pour un résultat sophistiqué et glamour, demandez à votre coiffeur aux mains expertes une coiffure mariage sublime.

Quelques autres conseils

Vous êtes maintenant toute belle et prête à faire la fête. Pour que tout reste en place le plus longtemps possible, évitez surtout de vous toucher tout le temps le visage. Cela va faire partir rapidement les produits de beauté sur votre figure, à moins que vous n’optiez pour un maquillage permanent. Un des avantages à adopter ce type de maquillage est que vous n’aurez plus besoin de vous maquiller avec un eye-liner, car l’effet « bonne mine » sera en permanence sur votre frimousse.

Si vous voulez un smokyeye ou oeil charbonneux, mettez des paillettes pour un effet plus éclatant. Avec ce type de maquillage, mettez vos lèvres en valeur avec un rouge à lèvres discret pour ne pas trop charger votre visage. Il faut éviter de faire des retouches sauf en cas d’extrême nécessité et avec des produits cosmétiques faciles à transporter.

Lire aussi :
Quel type de bague pour des fiançailles ? 5 choses à savoir avant de l'acheter !

Choisissez une extension de cils pour un effet yeux de biche à longue durée, donc plus besoin de rajouter une couche de mascara toutes les heures et la pose de faux-cils n’est plus aussi nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.