Comment faire une french manucure naturelle ? Mes astuces

Partager :

ongles d'une main avec une french manucure
ongles d'une main avec une french manucure
Table des matières

Comme vous le savez, j’adore porter une manucure française classique, qui donne à mes ongles un aspect chic et tendance. Une french manucure parfaite demande beaucoup de pratique, un peu de technique et de patience, mais ça en vaut la peine ! La french manucure est très tendance, j’ai donc écrit ce petit guide pour vous aider avec ce soin pour ongle à inclure dans votre routine beauté. On me demande très souvent comment l’obtenir, alors voici mes conseils quotidiens !

French manucure : un de mes looks d’ongles préférés

  1. Commencez par peindre vos ongles avec un vernis à ongles nude ou transparent. Ensuite, laissez-le sécher et prenez une éponge à maquillage et découpez la partie supérieure. Enfin, prenez la partie inférieure et trempez-la dans votre vernis ou gel à ongles blanc, puis tapez sur votre éponge sur une feuille de papier pour enlever l’excès de vernis.
  2. Tamponnez votre éponge sur tous vos ongles en partant du centre et en vous déplaçant vers l’extérieur dans un mouvement en zigzag. Si vous avez les mains tremblantes, essayez de pratiquer l’action de tamponnage avant de le faire sur les 10 ongles. Laissez sécher, puis appliquez une couche de finition ou un gel, pour plus de douceur et de brillance.
  3. Lorsque vous mettez votre vernis de finition, partez de la pointe vers le bas de vos ongles. De cette façon, vous évitez de créer des bulles sur le dessus de vos ongles.
  4. Attendez 2 à 3 minutes que votre top coat soit sec avant d’en appliquer un second. Si vous voulez un effet brillant supplémentaire, essayez d’utiliser un peu de vaseline sur le bout de vos ongles pendant que vous attendez qu’ils sèchent.
  5. Pour un look encore plus naturel, utilisez une nuance plus foncée ou plus atténuée de gel transparent.

Ce soin beauté donnera vraiment un look sain et tendance à vos mains, et chaque ongle aura l’air en bonne santé. C’est un bon objectif à atteindre si par exemple vous vous rongez les ongles !

Lire aussi :
Les meilleures astuces pour dormir plus facilement

French manucure naturelle : comment la faire soi-même ?

La french manucure en version naturelle est la tendance de l’été. Elle est très similaire à la french manucure classique mais plus subtile, avec un vernis appliqué sur le bout des ongles uniquement. Vous pouvez facilement l’adapter à vos tenues ou changer votre look en utilisant une autre couleur que le gel transparent ! La french manucure au naturel c’est presque du nail art d’une certaine façon !

Comment réaliser la french manucure au naturel ?

La manucure française en version naturelle est un look chic et tendance, inspiré des défilés de mode.

Pour obtenir ce style à la maison, vous devez suivre ces étapes simples :

  1. Appliquez une couche de base transparente sur tous vos ongles
  2. Mettez ensuite du vernis à ongles blanc sur les pointes
  3. Terminez en appliquant un top coat
  4. Pour un résultat plus parfait, essayez d’utiliser une éponge pour tamponner votre vernis à ongles blanc pour un résultat diffus et naturel
  5. Terminez avec une couche de finition brillante

Et voilà ! Un look chic et naturel pour cet été !

Mes astuces french manucure

J’aime appliquer ma couche supérieure avec une éponge à maquillage légèrement humide, ce qui le rend plus facile à appliquer et produit un effet plus sheer pour un look sobre et classe.

Les conseils pour réussir sa french manucure

Prenez votre temps pour commencer cette technique. Ne vous inquiétez pas si elle n’est pas parfaite les premières fois que vous l’essayez ! Avec un peu de pratique, vous serez en mesure d’obtenir une french manucure naturelle comme sur ma photo !

  • Pour éviter de tacher votre vernis à ongles, ne surchargez pas le top car cela pourrait créer des bulles.
  • Utilisez un vernis à ongles blanc permanent qui n’est pas trop vif ou brillant.
  • Le secret pour un look encore plus naturel est d’utiliser une couche supérieure transparente, qui laissera transparaître la couleur naturelle de vos ongles.
  • Essayez d’appliquer le top coat avec une éponge à maquillage, c’est plus facile et vous obtenez moins de bulles de cette façon ! Affichez vos french manucures avec fierté, mais n’oubliez pas de les protéger des dommages extérieurs en appliquant une couche de base sur vos ongles découverts.
Lire aussi :
Comment bien se démaquiller naturellement ? Ma routine en 5 étapes

5 produits indispensables pour une French manucure parfaite

Voici 5 produits indispensables pour réaliser une french manucure parfaite :

1 – Une french manucure transparente. Cette base est celle sur laquelle vous poserez tous votre couche de vernis finale, elle doit donc être parfaite !

2 – Un vernis à ongles blanc permanent avec une finition mate. Je recommande celui de Dior ou de L’Oréal pour un résultat opaque.

3- Une nuance de vernis à ongles rose nude

4 – Une couche de finition au fini brillant.

5 – Une base invisible permanente ou une couleur d’ongle de votre choix ! Cela complètera le look et protégera votre french manucure des dommages extérieurs.

J’espère que ces conseils vous aideront à obtenir une french manucure parfaite !

Comment appliquer une manucure française

J’ai reçu beaucoup de demandes de votre part pour faire un article sur la façon dont je fais ma french manucure, alors le voici ! Ce n’est pas aussi compliqué que du nail art ou que certaines le pensent – pour ceux qui m’ont demandé quelles couleurs j’utilisais etc., il suffit de regarder les photos ci-dessous.

Voici vos outils :

1- Un vernis à ongles blanc opaque

2- Un vernis à ongles beige clair ou invisible

3- Un top coat

4- Une éponge. Vous pouvez utiliser un pinceau ou n’importe quoi d’autre, mais je trouve que les éponges laissent moins de bulles et me donnent un meilleur aspect final – si vous voulez utiliser la méthode du pinceau, assurez-vous qu’il est propre !

5- Un kit de limes, ou une lime, et du dissolvant

6- Un bâtonnet pour nettoyer autour de vos cuticules

Lire aussi :
8 conseils faciles et naturels pour un maquillage d'été réussi

Pour la première étape, apposez votre couche de base invisible sur tous vos ongles. Vous pouvez en mettre plus d’une couche si vous voulez – je n’en ai fait qu’une ici car j’aime que le beige transparaisse. Pour cette manucure, j’ai choisi un ton pêche clair sur mes ongles, une teinte qui est bien dans les tendances, mais vous pouvez utiliser le ton nude que vous préférez !

Assurez-vous que votre couleur nude ou rose a complètement séché avant d’appliquer une fine couche de votre vernis à ongles blanc. Ne vous inquiétez pas si ce n’est pas parfait, nous allons arranger cela avec une couche de finition transparente.

Réalisez votre vernis blanc, en veillant à ce qu’il soit complètement opaque. J’aime laisser le bout de mes ongles blancs en mettant moins de vernis à ongles à cet endroit – si vous voulez un effet encore plus nature, laissez simplement apparaître un peu de la couleur nude à l’extrémité de vos ongles. Une fois que c’est sec, appliquez votre couche de finition transparente. Vous pouvez faire une ou deux couches si vous voulez, mais assurez-vous qu’il sèche bien entre elles pour ne pas créer de bulles !

Lorsque la couche de finition est complètement sèche, prenez votre éponge et trempez-la dans un peu d’eau. Apposez une fine couche d’eau sur votre ongle et commencez à exercer une certaine pression avec votre éponge jusqu’à ce que vous obteniez une répartition uniforme du vernis sur celui-ci. Vos cuticules doivent être bien visibles. Appliquez une ou deux couches si vous le souhaitez (cette étape est importante), en veillant à attendre qu’il sèche complètement entre chaque couche pour qu’il n’y ait pas de bulles.

La french manucure est un soin beauté classique pour ongle qui restera tendance en permanent. Entre deux nail art, ou pour redonner santé et sobriété au look de vos mains, suivez ce guide en ligne et mes astuces maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.