Les meilleurs moyens d’éliminer les rides d’expression

Partager :

rides d'expression sur le visage d'une femme
rides d'expression sur le visage d'une femme
Table des matières

Les principales causes de l’apparition des premiers signes de l’âge sont le vieillissement cutané et l’évolution des muscles. Ainsi, la peau présente un relâchement et perd de son élasticité pour laisser place à des marques profondes et visibles. Des solutions innovantes et très agissantes existent actuellement pour lutter contre ces signes.

Quelques conseils indispensables pour les atténuer

Les rides d’expression sont généralement issues d’un excès de contraction de certains muscles du visage. Une contraction excessive et répétée d’un muscle engendre une cassure au niveau de la peau. Les zones les plus touchées sont la partie entre les deux yeux provoquant l’apparition de la ride du lion. Il y a aussi le front, la zone du contour des yeux et le contour des lèvres. Avec le temps, les plis apparaissent sur la peau et s’installent pour devenir des rides profondes. À partir d’un certain âge, ces rides commencent à se dessiner sur le visage, plus précisément dès l’âge de 25 ans.

Cela est causé par la perte d’élasticité de l’épiderme, mais aussi parce que les cellules se renouvellent moins rapidement. Pour atténuer ces rides, il est réalisable de prendre ses précautions en adoptant les bons gestes au quotidien. Pour commencer, pour être souple, la peau a besoin d’être bien hydratée. Il faut donc penser à boire une quantité suffisante d’eau chaque jour. Ensuite, il faut également utiliser un produit hydratant adapté et correspondant à son type de peau pour lui garantir une bonne hydratation. Enfin, il est conseillé de réaliser régulièrement un soin exfoliant afin d’éliminer les imperfections et les cellules mortes de la peau. Il est plus prudent de privilégier les produits capables d’éliminer les impuretés et de stimuler le renouvellement cellulaire.

Lire aussi :
Les dernières tendances beauté pour les femmes

rides du sourire

Opter pour les injections de botox pour traiter les rides d’expression

Pour traiter les rides d’expression, des solutions de plus en plus innovantes sont disponibles. Actuellement, la technique la plus sûre et la plus efficace consiste à réaliser des injections botox. Le produit est injecté dans les muscles responsables de la ride. Cela a pour but d’éliminer les rides pouvant durcir le visage ou le rendre triste. Ainsi, après l’injection, la toxine engendre une décontraction musculaire ciblée, mais aussi un effet anti-âge. Sauf dans des cas rares, les effets de l’injection de toxine botulique n’apparaissent pas immédiatement. En général, le produit agit entre 3 à 4 jours après l’injection et le résultat peut durer en moyenne 6 mois.

Il s’agit d’un produit résorbable et non allergisant très apprécié dans les traitements esthétiques. Toutefois, pour un meilleur résultat, il faut que le produit agisse et procure un effet naturel sans figer le visage. De ce fait, pour envisager un traitement parfait et adéquat, il est conseillé de faire appel à un médecin esthétique. Le spécialiste maîtrise très bien la technique et dispose d’une connaissance précise des groupes musculaires du visage. De ce fait, il est en mesure de garantir un résultat naturel et d’assurer une parfaite mobilité du visage. Surtout que l’intervention ne consiste pas à bloquer tous les muscles, mais à limiter leur action en agissant seulement sur quelques fibres musculaires.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *