Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lithothérapie : focus sur la pierre sodalite

lithotherapie sodalite pierre
Table des matières

La découverte de la sodalite est récente par rapport aux autres pierres. Utilisée à l’origine comme pierre d’ornement, elle s’apparente à de nombreux points au lapis-lazuli. Outre le fait d’avoir la même couleur bleu azur, les 2 pierres ont en effet une composition chimique similaire. De nos jours, la sodalite est notamment connue pour son utilisation en lithothérapie.

Les caractéristiques de la pierre sodalite

L’étymologie du nom des pierres provient généralement de leurs caractéristiques visuelles ou de leur couleur. Le terme sodalite est la fusion de deux mots grecs : « lithos » et « soda ». Le mot « lithos » désigne la pierre alors que « soda » signifie pierre de sel ou pierre de sodium. La sodalite est une pierre riche en silicate et en sodium. Elle appartient au groupe des silicates, particulièrement les tectosilicates feldspathoïdes. Il s’agit d’un groupe de minéraux reconnus pour leur faible taux de silice. La sodalite est donc moins dense que d’autres pierres. Elle contient également beaucoup d’aluminium et du chlore.

On retrouve la pierre sodalite, pierre naturelle utilisée en lithothérapie, dans les environnements rocheux et pauvres en silice. Cette pierre peut par ailleurs être retrouvée dans les lieux d’activités volcaniques et dans les météorites. Elle se présente sous forme d’agrégats ou de grains isolés dans la roche. La couleur dominante de la sodalite est le bleu azur avec des inclusions claires qui peuvent être blanches. D’autres couleurs peuvent aussi la composer :

  • le blanc,
  • le vert,
  • le jaune,
  • le rose,
  • d’autres variantes du bleu.

La sodalite peut parfois être à la fois opaque et translucide, mais rarement transparente.

lithothérapie pierre sodalite

Lire aussi :
Qu'est-ce qu'un chapeau Anti-UV ?

Sous quelle forme porter la pierre sodalite en lithothérapie ?

La sodalite est une pierre qui est très utilisée aussi bien en lithothérapie qu’en joaillerie. Il est ainsi facile de la trouver sous la forme qui vous convient. Elle est toutefois portée de différentes manières en fonction des résultats attendus. Vous pouvez par exemple opter pour un pendentif en sodalite que vous porterez au quotidien. Si vous préférez les bijoux discrets, je vous recommande le médaillon de sodalite. Ce bijou accroché à une petite chaîne passera inaperçu, tout en ajoutant une touche d’élégance à votre tenue. Cela permet également à la pierre d’être proche de la peau sans la toucher.

Si vous aimez la relaxation, je vous recommande le chapelet de sodalite. De plus, vous pouvez utiliser la pierre brute et la déposer n’importe où dans la pièce. C’est avant tout un objet de décoration qui peut être contemplé pour sa beauté. La pierre sodalite peut être portée sur vous sous forme de galet. Dans ce cas, il vous suffit de l’enrouler dans un mouchoir et de le mettre dans votre sac à main ou dans votre poche. Elle vous accompagnera partout sans être visible.

Lire aussi :
Pourquoi acheter des baskets Veja écologiques ?

Vous trouverez aussi la sodalite sous forme de bracelet ou de broche. Elle existe par ailleurs sous forme de boucle d’oreilles ou de bague. Quelle que soit la manière dont vous la portez, l’essentiel est de l’avoir sur vous. Elle peut être associée à d’autres pierres en fonction de vos goûts et de vos préférences. Dans tous les cas, l’utilisation de ces pierres de lithothérapie ne remplace pas une consultation médicale.

A lire avec le même tag :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *