Maquillage : Une routine beauté en 5 étapes

Partager :

palette de maquillage
palette de maquillage
Table des matières

A défaut de pouvoir se réveiller avec un visage impeccablement maquillé, vous pouvez toujours opter pour une routine beauté très tôt le matin, avant que votre mari ne se réveille, ou avant de sortir de la maison. Une routine beauté peut prendre du temps, surtout avec du maquillage. Cependant, avec un peu de pratique et des étapes claires et nettes, vous passerez moins de temps devant votre miroir.

Pour un maquillage parfait, identifiez avant tout vos imperfections comme les taches hyper-pigmentées, les rougeurs, la structure osseuse que vous souhaitez modifier puis, faites ressortir vos yeux avec des couleurs et plus de volume et enfin, donnez un peu de couleur à vos lèvres. Voici des étapes que vous pourrez suivre pour faciliter votre routine.

A lire aussi : la routine beauté naturelle globale avec 10 conseils à appliquer au quotidien !

Appliquez vos soins du visage

Une belle peau est indispensable pour un maquillage parfait. Cependant, tout le monde ne nait pas avec les gènes de Kate Moss. Le minimum est donc d’effectuer des soins adaptés à votre type de peau. Visitez https://www.yslretrospective.com/ pour encore plus de soins de beauté.

  • Nettoyez votre visage avec un nettoyant adapté à votre peau (sèche, normale, grasse, hybrides).
  • Appliquez votre toner ou essence (facultatif)
  • Appliquez votre sérum (facultatif)
  • N’oubliez pas la crème hydratante 
  • N’oubliez jamais la protection solaire, qui doit toujours être appliquée en dernier après la crème hydratante.

Masquez vos imperfections

Une fois vos soins terminés, vous pouvez commencer le maquillage proprement dit. Utilisez un fond de teint pour uniformiser le vôtre qui peut être différent sur certaines zones. Pour l’appliquer, il est préférable d’utiliser un brush ou une éponge, au lieu de vos doigts. Après le fond de teint, appliquez votre contouring ou un bronzer. Si le fond de teint sert à uniformiser la couleur de votre peau, le contouring sert à affiner la structure de votre visage, en simulant des ombres. Après le contouringcamouflez vos cernes avec un correcteur anticernes, qui est généralement de 2 ou 3 nuances plus claires que le fond de teint.

Lire aussi :
6 solutions naturelles contre les points noirs

Le fond de teint doit être choisi en fonction de votre type de peau.

  • Si vous avez la peau sèche, évitez les fonds mats qui rendent votre peau craquelée.
  • Si votre peau est grasse, évitez les fonds à base d’huile et privilégiez ceux qui sont mats pour absorber l’excès d’huile produit par votre peau.
  • Pour celles avec une peau plus uniforme, vous pouvez vous passer du fond de teint et appliquez directement le contouring ou bronzer et l’anticerne. De plus, vous aurez un look beaucoup plus naturel que si vous appliquiez un fond de teint.

Donnez du caractère à vos yeux

Occupez-vous de vos sourcils en premier pour leur donner une meilleure structure et pour qu’ils paraissent plus fournis. Utilisez des crayons à sourcils ou un gel à sourcils pour créer la structure, puis brossez-les pour un look plus naturel. Utilisez un recourbe-cils et appliquez ensuite votre mascara volume pour leur donner plus de volume.

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre apparence, appliquez quelques couleurs (neutre de préférence) sur vos paupières, en utilisant des fards à paupières. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’en appliquer pour une apparence impeccable de tous les jours.

Un peu de couleur et un peu de brillance

Un fard à joues est votre meilleur ami pour éviter de ressembler à un fantôme dans la rue. En effet, sans un peu de couleurs sur vos joues, le maquillage sera trop évident et en plus, vous aurez une apparence terne et sans vie. Un peu de rouge ou de rose sur les joues est indispensable pour avoir bonne mine. En plus des fards à joues, n’oubliez pas le highlighter sur le bout de votre nez, sur le creux au centre de vos lèvres, ainsi que sur les pommettes pour un léger effet de brillance sur le visage.

Lire aussi :
Comment enlever un grain de beauté naturellement

Terminez avec du rouge à lèvres

Un maquillage serait tout simplement inachevé, sans rouges à lèvres. Bien entendu, celui-ci n’a pas à être de couleur rouge. De préférence, choisissez une couleur neutre ou qui se rapproche de la couleur naturelle de vos lèvres pour un look de tous les jours. Et réservez les couleurs vives comme le rouge et le grenat pour les soirées et les occasions spéciales. Cependant, il n’y a pas que les rouges à lèvres, puisque vous pouvez également opter pour des gloss mats ou brillants ou encore un simple baume à lèvre coloré, surtout si vous souffrez souvent de gerçures aux lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.