Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Œil de tigre : que faut-il savoir sur cette pierre naturelle ?

pierre oeil de tigre
Table des matières

Connu pour ses qualités thérapeutiques et spirituelles chez les amateurs de lithothérapie, l’œil de tigre est une pierre semi-précieuse naturelle d’une couleur envoûtante. Ce nom est dû aux irisations chatoyantes de la pierre qui laissent penser à un œil de tigre. Cette pierre est couramment utilisée dans les pratiques de guérison et de méditation par ceux qui croient en ses vertus. En joaillerie, elle est tout simplement très plébiscitée pour sa beauté inégalable. Envie d’en savoir plus sur cette pierre naturelle ? Lisez ce qui suit !

D’où vient cette pierre naturelle ?

L’origine de l’œil de tigre remonte à l’Antiquité. À cette époque, la pierre avait différentes significations. Pour les Grecs et les Romains, elle possédait des propriétés magiques assurant la protection du porteur contre le mauvais œil et le mauvais sort. Pour les Égyptiens, l’œil de tigre était synonyme de puissance et de protection.

L’œil de tigre a été considéré comme une pierre semi-précieuse après la découverte des gisements en Afrique du Nord. La pierre est teintée en brun ou dorée et ressemble grandement à l’œil d’un félin. Aujourd’hui, elle orne différents types de bijoux (notamment les bracelets, les colliers et les bagues). Certaines personnes l’utilisent en pierre brute pour ses légendaires propriétés protectrices.

Comment l’œil de tigre est-il utilisé en bijouterie ?

Comme vous pouvez le voir sur Galaxie-minéraux.com, l’œil de tigre est utilisé de différentes façons en bijouterie. Bracelets, bagues, pendentifs, boucles d’oreilles… Différents bijoux sont ornés par l’œil de tigre afin d’apporter ses nombreux bienfaits à la personne qui les porte. L’œil de tigre possèderait en effet plusieurs vertus, tant sur le plan physique que mental, d’après ceux qui croient en la lithothérapie.

Les critères pour choisir vos bijoux œil de tigre

Pour choisir votre œil de tigre, tenez compte de plusieurs critères :

  • sa couleur (dorée, jaune, brun chocolat ou noir),
  • sa taille et sa forme (ronde, carrée, etc.),
  • le matériau du bijou (argent, métal doré…).

œil de tigre bijoux en pierre naturelle bracelet

Lire aussi :
Comment se nettoyer les oreilles naturellement ?

Les supposés bienfaits de l’œil de tigre sur le physique

L’œil de tigre est un minéral très apprécié en lithothérapie pour atténuer différents maux et troubles. Elle est particulièrement utilisée pour traiter les troubles liés à la mobilité des membres inférieurs. Cela inclut l’arthrose, les rhumatismes et les inflammations. Attention, ceci n’a rien de scientifique. Parlez-en avec votre médecin avant toute chose.

Cette pierre permettrait également de renforcer les articulations et les os. Elle réduirait la tension artérielle grâce à ses effets bénéfiques sur les glandes surrénales. Elle serait également bénéfique pour la vision. En fonction de vos besoins, vous pouvez porter un bijou en œil de tigre sur un endroit précis de votre corps.

Les supposés bienfaits psychiques de l’œil de tigre

Les bijoux en œil de tigre offriraient une protection non seulement contre le mauvais œil, mais également contre les personnes jalouses et envieuses. Celle ou celui qui en porte bénéficierait d’une indépendance d’esprit et de liberté de penser. Le port d’un bijou avec un œil de tigre boosterait l’énergie.

Il est recommandé de purifier régulièrement vos bijoux œil de tigre. Pour ce faire, glissez le bijou sous l’eau 2 à 3 fois par semaine. Ensuite, posez-le sur un lit de gros sel une fois par mois. Cela permettra de préserver son éclat et ses supposées vertus.

Lire aussi :
Coup d'œil sur la cryothérapie

Comment reconnaître une vraie pierre d’œil de tigre ?

Pour reconnaître une vraie pierre d’œil de tigre, vérifiez sa couleur. Une vraie pierre d’œil de tigre est chatoyante. Elle dégage une couleur jaune à brun or avec des rayures brunes et noires. Une méthode technique sera de la placer sous un rayon UV long ou court. En général, la pierre ne dégage aucune fluorescence.

Vous pouvez également frotter la pierre sur une autre matière. Une vraie pierre d’œil de tigre doit dégager une petite étincelle. Pour en avoir le cœur net, n’hésitez pas à consulter un bijoutier qualifié.

A lire avec le même tag :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *