Quel maquillage pour les yeux marrons ?

Partager :

maquillage yeux marron
maquillage yeux marron
Table des matières

Avez-vous les yeux marron ? Si oui, quel type de maquillage aimez-vous utiliser ? Nous aimons toujours trouver de nouveaux looks de maquillage à essayer, et nous sommes sûres que d’autres personnes aux yeux bruns aimeraient aussi connaître nos astuces préférées.

Quelles couleurs mettre pour vos yeux marron ?

Il existe plusieurs variétés de yeux marron, du brun ambré au chocolat foncé. A noter que nous vous donnons ici, des conseils plus précis.

Les yeux marron foncé :

Les fards à paupières sombres sont idéals pour celles et ceux qui ont les yeux marron foncé. Pour un bon début, optez pour un gris charbonneux, un violet foncé ou même un vert forêt. Pour ajouter une lumière intérieure à votre regard, appliquez un highlighter sur le coin interne de l’œil.

Les yeux noisette :

Avez-vous des yeux noisette ou des yeux hazel ? Toute la gamme de nuances d’ombres à sourcils vous va. Si vous avez un penchant pour les marrons, sachez que c’est une mauvaise idée. Il manque de vivacité dans la couleur du ton. Couleurs chaudes et gourmandes, osez-les ! Pour un résultat à la pointe de la mode, optez pour des couleurs cuivrées, bordeaux…

Les yeux marron clair :

Vous pouvez utiliser des couleurs taupe ou champagne pour vos paupières. Pour plus de profondeur dans le regard, ajoutez une teinte plus foncée sur le bord du creux de la paupière

yeux marrons maquillage

Lire aussi :
Comment nettoyer, entretenir et réparer ses faux-cils ?

Quelles sont les couleurs à éviter ?

Le choix est restreint car les yeux marron sont chanceux, ils sont compatibles avec plusieurs couleurs. Toutefois certaines teintes pastel doivent être évitées

Plus particulièrement les couleurs pastel trop vives, qu’il s’agisse de rose, de bleu ou de vert clair. Ceci est particulièrement important si vous avez la peau foncée.

Pour choisir le bon maquillage, il est important de tenir compte du teint de la peau et pas seulement de la couleur des yeux. Les couleurs chaudes et les tons dorés sont plus efficaces pour les tons de peau caramel que pour les tons chauds. Les tons clairs préféreront les tons plus froids.

Évitez les tons clairs. Ils peuvent donner un aspect terne et plat, ce qui est souvent associé aux yeux bruns.

Le maquillage vert peut être magnifique, mais il ne doit pas être utilisé s’il est trop pâle. Vous devez également faire attention lorsque vous utilisez du maquillage bleu. Le contraste avec le brun est crucial, alors choisissez la bonne nuance en fonction de la couleur de votre peau et de votre iris.

Lire aussi :
Parfum solide : sur quels points clés l'appliquer ?

Maquillage de soirée: comment mettre les yeux marron en valeur ?

Vous pouvez choisir des couleurs sombres et intenses pour donner à votre regard de la profondeur et de l’intensité. N’hésitez pas à utiliser le smoky eye. C’est un maquillage très sombre de vos yeux que l’on va estomper pour te donner un regard fumé, ou charbonneux.

Vous pouvez recourir à des couleurs de base comme le noir, le marron ou le bleu nuit. Cependant, vous pouvez également utiliser des couleurs comme le prune et le kaki pour les assortir à votre iris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.