La chute de cheveux est un phénomène naturel, qui survient avec le vieillissement. Toutefois, de nombreuses personnes sont touchées par ce désagrément de façon précoce. Généralement bénigne, elle est toutefois souvent liée à des problèmes de santé qui méritent un traitement adéquat. Pour ce faire, il convient d’abord de se concentrer sur ses causes qui entraînent ce phénomène courant.
Les différents facteurs qui entraînent la chute des cheveux
La chute de cheveux peut être un simple désagrément pour certains, et une réelle source d’angoisse et de complexe pour d’autres. Dans tous les cas, elle mérite l’attention de sa victime, pour éloigner toute possibilité d’un problème de santé, mais aussi pour retrouver une chevelure saine. D’abord, il faut savoir que les follicules pileux sont caractérisés par un cycle où ils produisent constamment de nouveaux cheveux. À la fin de chaque cycle, une partie des cheveux tombent, pour être remplacés par les nouvelles fibres capillaires. On parle alors d’une chute de cheveux normale, lorsque celle-ci est estimée entre 30 et 150 cheveux par jour. Au-delà de ce chiffre, il s’agit d’une perte anormale, nécessitant un traitement efficace.
Chez les hommes, elle est souvent d’origine hormonale. La testostérone se transforme et accélère le cycle des cheveux, et cause leur perte de densité. Pour les causes externes, il s’agit de l’utilisation de shampoings agressifs, du stress émotionnel, d’une chimiothérapie, d’une pelade, d’une brûlure, etc. Chez les femmes, la chute de cheveux peut survenir de façon saisonnière, pendant un dérèglement hormonal, un accouchement, un stress important, une carence en vitamines, une chimiothérapie. La plupart du temps, elle est aussi due à des habitudes de coiffage excessives, comme un brushing trop fréquent, un chignon trop serré, empêchant de redonner de l’éclat aux cheveux.
Les remèdes possibles pour mettre fin à la chute des cheveux
Les causes externes de la chute des cheveux sont, en général, les plus facilement réversibles. Par exemple, il faut simplement arrêter l’utilisation de produits agressifs ou non adaptés au cuir chevelu, adopter une meilleure hygiène de vie, et arrêter de tyranniser ses cheveux. Ces derniers doivent être traités délicatement. Pour ce faire, il est conseillé d’éviter l’eau trop chaude lors des lavages, d’arrêter de porter des élastiques trop serrés, de laisser respirer les cheveux, mais surtout d’espacer les teintures et l’usage de brushing et de fer à lisser. Il faut aussi adopter une meilleure alimentation, une cure naturelle en fer et en zinc. On les trouve dans les poissons, la viande rouge et les légumineuses.
Un complément alimentaire sous forme de cure est tout aussi efficace. De même pour les traitements externes naturels. Pour cela, il suffit de commander un patch chute de cheveux sur joliderm.paris. Il s’agit d’une cure naturelle qui limite la chute du cheveu en renforçant la fibre capillaire, et en améliorant sa brillance et sa douceur. C’est un patch invisible et pratique qui contient des extraits de plantes naturelles. Pour fonctionner, il diffuse graduellement les extraits, qui vont agir en synergie sur les origines de la chute des cheveux. Avec les 30 patchs, la cure dure un mois ou plus, pour un résultat optimal.
Salut ! Je m’appelle Charline et je suis une experte en cosmétiques naturels et en produits de beauté. J’adore la mode, les tatouages, et le lifestyle healthy. Je travaille dur pour trouver les meilleurs produits de beauté naturels qui existent sur le marché, et je partage mes découvertes avec vous sur mon blog. J’essaie toujours de trouver l’équilibre entre une vie saine et des produits qui me font sentir belle et confiante. J’espère que vous allez aimer ce que je fais !