Ma recette d’après shampoing solide : naturelle, facile et rapide !

Partager :

mon après shampoing solide naturel
mon après shampoing solide naturel
Table des matières

Aujourd’hui, je vous propose une recette maison d’après-shampoing solide très facile et rapide à réaliser ! Cet après-shampoing est composé uniquement d’ingrédients naturels : huiles végétales et huiles essentielles, beurre végétal, poudres bio. Ces ingrédients (tous bio et vegan) qui ont été choisis pour leurs vertus nourrissantes et protectrices. Il est idéal pour les cheveux secs et abîmés. J’adore les cosmétiques maison et je vous présente toujours mes recettes , laissez-moi vous présenter cet après-shampoing qui donnera vigueur et santé à vos cheveux. Alors, c’est parti ?

Les ingrédients de l’après-shampoing solide

Pour réaliser cette recette d’après-shampoing solide pour cheveux, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Le tensioactif naturel

Il sert à nettoyer les cheveux et à éliminer le sébum du cuir chevelu et de la peau. J’ai choisi le savon noir, mais vous pouvez utiliser n’importe quel tensioactif naturel (savon de Marseille, shampoing solide bio, etc.).

L’émulsifiant naturel

Il va permettre de démêler les cheveux et de les hydrater. J’ai choisi l’huile d’amande douce, mais vous pouvez utiliser n’importe quel émulsifiant naturel (beurre de cacao, huile de coco, huile d’avocat, beurre de karité).

La cire d’abeille

Elle va apporter de la brillance aux cheveux et les protéger des agressions extérieures. Ce produit n’est pas vegan, mais en bio il a de superbes qualités et provient d’apiculteurs respectueux. Présente dans de nombreuses recettes cosmétiques maison, la cire apporte un soin réparateur aux cheveux secs ou cassants.

Les huiles

J’ai choisi l’huile de ricin, qui est connue pour ses vertus fortifiantes et nourrissantes, et l’huile essentielle de lavande, qui est connue pour ses vertus apaisantes et relaxantes. Les huiles apportent aussi un parfum agréable. Il est possible d’incorporer des poudres ayurvédiques en complément. Les huiles essentielles ont des propriétés hydratantes et nourrissantes, et les poudres concentrent toutes les vertus des plantes dont elles sont issues. Vos cheveux vous diront merci !

Lire aussi :
Comment enlever les points noirs dans les oreilles ?

Le liquide

Il va permettre de faire mousser l’après-shampoing solide. J’ai choisi de l’eau florale, mais vous pouvez utiliser n’importe quel liquide (hydrolat, infusion, etc.). Votre après-shampoing maison sera encore plus doux en utilisant une eau minérale ou florale, ce sont de bons produits plein de minéraux et de vitamines !

Temps de préparation

Cette recette est très facile et rapide à réaliser. Il vous faudra seulement 10 minutes !

Instructions

  • Pour réaliser cet après-shampoing solide, commencez par peser les ingrédients.
  • Puis, mettez tous les ingrédients (sauf l’eau florale) dans un bol et mélangez bien.
  • Une fois le mélange homogène, versez-le dans un pot en verre.
  • Ajoutez ensuite l’eau florale et mélangez à nouveau.
  • Versez l’après-shampoing solide dans un petit pot ou une boîte hermétique. Cela vous permettra de l’utiliser pendant plusieurs semaines.

L’après-shampoing solide est une alternative naturelle à votre après-shampoing habituel. Il nécessite peu d’ingrédients et de temps pour être prêt, mais il contient tous les éléments qui sont essentiels pour des cheveux soyeux et brillants. Cet après shampoing peut aussi vous dépanner en tant que savon, c’est un produit tout-en-un qui respecte votre peau, votre visage, votre corps, et vos cheveux. Mettez vos cheveux aux petits soins avec cette recette naturelle et sympa avec l’environnement. Voilà, c’est tout ! À vous de jouer maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.