Comment se débarrasser des points noirs naturellement

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
femme qui a de l'acné et des points noirs sur le visage
Table des matières

Je suis sûre que toutes les femmes ont fait l’expérience désagréable de voir un point noir apparaître sur leur nez ou le visage. Il peut être très frustrant de ne pas savoir comment s’en débarrasser naturellement, mais heureusement, il existe de nombreuses façons de le faire ! Les points noirs peuvent être un véritable fléau. Peu importe le nombre de fois où vous essayez de les éliminer par frottement, ils reviennent toujours. Et si vous êtes comme moi et avez une peau sujette à l’acné, c’est encore pire ! Quelle est la meilleure façon de se débarrasser de ces parasites ? Prenez un peu de temps pour vous et procédez à un nettoyage en profondeur à la maison en suivant ces étapes simples. Je vais énumérer ci-dessous quelques méthodes pour enlever les points noirs et ce dont vous avez besoin pour les éradiquer. J’espère que cela vous aidera à résoudre votre problème !

Nettoyez correctement votre peau

Lavez votre visage deux fois par jour à l’eau froide. Cela ouvrira les pores et laissera sortir les bactéries qui pourraient causer d’autres éruptions. Utilisez un gommage exfoliant une ou deux fois par semaine. Vous éliminerez ainsi les cellules mortes de la surface de votre peau, qui peuvent retenir le sébum ou la saleté dans vos pores, et cela aidera aussi à éliminer l’excès de sébum et les bactéries. Si vous n’avez pas le temps de le faire, vous pouvez utiliser une brosse à dents très douce avec un nettoyant pour le visage ou un shampooing pour bébé.

Utilisez un masque pour éliminer les impuretés et les points noirs

Utilisez une fois par semaine un masque de nuit à base d’argile pour un nettoyage en profondeur. Cela éliminera l’excès de sébum et les points noirs, laissant votre peau fraîche et uniforme. Vous pouvez utiliser un masque au bicarbonate de soude une fois par mois pour stériliser les pores et éliminer les restes de saleté et de bactéries.

Débarrassez-vous de la saleté sur votre visage

Utilisez un gommage doux spécialement conçu pour le visage une ou deux fois par semaine avant de sauter sous la douche. N’oubliez pas de bien frotter vos oreilles, car les points noirs peuvent s’y loger aussi !

Buvez beaucoup d’eau pour hydrater votre peau

De nombreuses personnes boivent la quantité d’eau recommandée chaque jour (huit verres), mais boire davantage peut aider à éliminer les points noirs en gardant la peau propre et hydratée. Cela permet également de vous empêcher de vous gratter la peau.

Soyez patiente – ne grattez pas et n’écrasez pas les points noirs

Il est facile de vouloir gratter ou presser un point noir, mais il vaut mieux ne pas le faire ! Lorsque vous arrachez la couche supérieure de la peau, comme le font la plupart des gens lorsqu’ils percent un bouton, vous vous exposez à des infections et à des problèmes de santé . Essayez également de ne pas vous maquiller plus que nécessaire.

Utilisez des produits spécialement conçus pour les peaux grasses

Utilisez un gommage du visage à l’acide salicylique ou au peroxyde de benzoyle si vous voulez vous débarrasser définitivement des points noirs. Ces produits chimiques tuent naturellement les bactéries et peuvent contribuer à désengorger les pores en éliminant l’excès de sébum et de saleté qui entraînent la formation de points noirs.

Évitez de vous maquiller autant que possible

Lorsque vous vous maquillez, utilisez un fond de teint sans huile de bonne qualité qui ne bouchera pas vos pores et n’aggravera pas votre acné. Essayez également de ne pas toucher votre visage lorsque vous le portez. Même si ce n’est pas toujours possible, plus vous vous empêchez souvent de toucher votre visage, moins les bactéries s’accumuleront sur votre peau.

En dernier recours l’emploi d’un aspirateur à point noir peut éventuellement vous aider !
L’application des mesures simples suivantes devrait faire une différence significative dans la façon dont vous vous sentez tout au long de la journée. J’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Articles suivants