Les soins naturels pour une peau abîmée en hiver

Partager :

huile d'argan pour l'hiver
huile d'argan pour l'hiver
Table des matières

La saison hivernale arrive à grands pas, emportant avec elle son lot de désagréments : grippe, engelures, angines, etc. Votre peau n’est pas non plus épargnée par le froid de l’hiver. C’est même la partie de votre corps la plus touchée, puisqu’elle est directement exposée au vent glacial et aux agressions extérieures. Pour avoir un teint éclatant en hiver, des soins naturels et hydratants s’imposent. Découvrez nos astuces beauté.

Le visage : les huiles cosmétiques pour vous protéger en hiver

Pour vous préparer à l’hiver tout en douceur, il n’y a rien de mieux que les huiles cosmétiques bio. À la fois nourrissantes et hydratantes, elles apportent à votre peau la protection nécessaire pour rester souple en hiver. À cette saison, la peau a souvent tendance à tirailler et à gratter. Cela est dû au manque de sébum et au renouvellement des cellules qui s’accélère sous l’action du froid. Votre peau devient plus sensible et plus sèche en hiver.

Pour lui redonner toute sa tonicité, les huiles cosmétiques bio peuvent se révéler très efficaces. Leurs composés naturellement hydratants (acides gras, antioxydants, vitamine E) sont en effet capables de restaurer l’élasticité de la peau et de la réparer en profondeur. On peut trouver ces éléments dans plusieurs plantes naturelles, comme l’argan. Renseignez-vous sur ses propriétés miraculeuses ou cliquez ici pour en savoir plus sur les bienfaits de l’huile d’argan cosmétique.

huile argan pure soins hiver

Lire aussi :
Choisissez des cosmétiques bio

Les bons réflexes pour soigner la peau de votre corps

La peau est mise à rude épreuve durant l’hiver. Entre sécheresse, sensibilité et rougeurs, elle devient inconfortable et perd de son élasticité. Pour maintenir son éclat, votre peau réclame constamment des soins nourrissants et apaisants. Je vous conseille donc d’adopter les bons gestes pour prendre soin de votre corps durant les grands froids de l’hiver. La première règle est de toujours nettoyer votre peau avec du lait démaquillant afin qu’elle reste pure et fraîche.

Cette étape est cruciale pour démarrer votre routine beauté en douceur et pour avoir une peau soyeuse. Après le nettoyage, pensez à appliquer une petite dose de sérum avant la crème de jour. Cela n’est cependant pas nécessaire si vous avez encore moins de 30 ans. Je vous conseille également de ne pas lésiner sur l’hydratation, car c’est qui permet à votre peau d’être souple et confortable. Il existe pour cela plusieurs produits naturels spécialement dédiés à cet effet : l’huile de jojoba, l’huile de coco, etc. Enfin, n’oubliez pas les gommages et les masques afin d’éliminer les cellules mortes de votre peau.

Lire aussi :
Comment adapter sa routine beauté à l'arrivée de la ménopause ?

Les mains : apportez-leur un soin tout particulier en hiver

Pour garder des mains douces et belles tout au long de l’hiver, apportez-leur aussi un soin particulier. Tout comme le visage et le reste du corps, elles ont besoin d’être hydratées avec des produits adaptés afin qu’elles restent souples. Le beurre de karité est le produit idéal pour cela. Faites par ailleurs un gommage doux pour exfolier la peau et portez toujours des gants afin de protéger vos mains du froid.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *