Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Solution contre la calvitie : la dermopigmentation capillaire 

homme recevant un traitement contre la perte de cheveux
Table des matières

Aujourd’hui, de nombreuses personnes sont sujettes à une perte accélérée de leurs cheveux. Même si chez certains, la repousse est naturelle et rapide, tout le monde n’a pas cette chance. Ainsi, certaines personnes souffrent de l’alopécie, une perte de cheveux sur une partie du crâne. Ce mal peut toucher aussi bien les hommes que les femmes de différentes tranches d’âge. Savez-vous qu’il est possible de faire recours à une technique révolutionnaire pour donner une impression de crâne rempli de cheveux ? Ceci est bien possible grâce à la dermopigmentation. Voici l’essentiel à retenir sur cette solution qui permet de masquer les ravages de l’alopécie.

Pourquoi faire recours à la dermopigmentation ?

La dermopigmentation capillaire est une méthode qui permet de cacher les pertes de cheveux. En clair, des micro pigments sont injectés sur les parties du cuir chevelu affectées par l’alopécie dans le but de donner l’illusion d’un crane rempli de cheveux. Il s’agit donc d’un tatouage pour cheveux qui vient soulager toutes les personnes qui sont complexées par leur perte de cheveux. Cette méthode esthétique révolutionnaire permet aussi d’avoir un effet crâne rasé très naturel. Si vous souhaitez donner l’illusion que vous venez juste de vous raser de près, il vous suffit de faire en moyenne quatre séances de dermopigmentation.

Par ailleurs, pour densifier la chevelure, le praticien choisit avec soin le pigment afin qu’il se rapproche de la couleur d’origine de vos cheveux. Aussi, lorsque vous perdez les cheveux par plaques, la dermopigmentation reste la meilleure solution. Elle vous permet de combler les trous laissés par la perte de cheveux pour un cuir chevelu en apparence remplie. Si vous êtes en France et plus précisément à Nantes, vous pouvez faire une séance de dermopigmentation à Nantes avec nicolas-dpc.com.

Lire aussi :
Les meilleurs soins de beauté féminins 2022

Comment se passe une séance de dermopigmentation ?

Pour vos séances de dermopigmentation, vous devez vous référer à un praticien certifié. Vous devez aussi vous assurer que la séance se déroule sous un contrôle médical. Ces deux précautions vous permettront de ne pas prendre des risques inutiles. Au début de chaque séance de dermopigmentation, le praticien prend le temps de vérifier la présence de tout matériel dont il a besoin. Il s’assure aussi que le matériel est stérilisé et prêt à l’emploi.

Après cette étape, le praticien reçoit le patient et définit avec ce dernier les contours à respecter pour la dermopigmentation. Ensuite, il choisit la couleur la plus adaptée en fonction de la couleur de vos cheveux ou de votre teint. Pour commencer le travail proprement dit, il prend des aiguilles fines puis il applique le micro pigment biorésorbable à fréquence régulière. Il faut noter que cette fréquence est définie en fonction de chaque patient. D’ailleurs, à la demande du patient, le praticien peut faire plusieurs pauses au cours d’une séance.

À la fin d’une séance de dermopigmentation, le praticien prend des photos du résultat. Ces dernières serviront de points de repère pour la prochaine séance. Par ailleurs, pour un rendu satisfaisant, il faut en général entre trois et quatre séances. En outre, les séances doivent se tenir chaque deux semaines au moins pour permettre aux piments de pénétrer le cuir chevelu de manière optimale.

Lire aussi :
Mes recettes naturelles pour les cheveux à base d'huile de coco

Qui peut faire recours à la dermopigmentation ?

Aussi bien les hommes que les femmes peuvent faire recours à la dermopigmentation pour camoufler leur perte de cheveux. Cependant, en général, elle est recommandée dans les cas suivants.

  • Une calvitie avancée ou légère.
  • Une maladie auto-immune entrainant la perte de cheveux.
  • La présence de cicatrice sur la tête.
  • Un traitement agressif comme la chimiothérapie.

La dermopigmentation est aussi indiquée chez les patients qui ont subi une chirurgie sur la tête. Pour finir, il faut noter que cette solution n’est pas uniquement destinée à combler les pertes de cheveux. Elle est également indiquée pour camoufler les vides au niveau de la barbe ou des sourcils.

A lire avec le même tag :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *