Trouver un bracelet jonc ouvert : comment savoir si notre bracelet jonc est en or ?

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
bracelet jonc en or ouvert
Table des matières

De nos jours, beaucoup de personnes, notamment les femmes, aiment porter des bijoux afin de se montrer élégantes. En matière de bijoux, il en existe plusieurs types et modèles, à l’exemple des bagues, des colliers ou des bracelets. Parmi cette multitude de choix en bijoux, on retrouve les bracelets qui sont très sollicités par les éventuels acheteurs, dont le bracelet jonc ouvert, pour lequel, la demande ne cesse d’accroître.

Dans cet article, nous allons nous y pencher et vous dire comment trouver un bracelet jonc ouvert ?

Créer les bijoux : comment faire ?

La base de création de tous les bijoux est plus ou moins simple, il faut savoir que pour concevoir des bracelets, des colliers ou des boucles d’oreilles, vous devez bénéficier d’une certaine maîtrise.

Bijou en perles : comment concevoir un bracelet ?

C’est l’un des plus faciles à réaliser est d’enfiler des perles sur un fil de nylon. Pour ce faire, il vous suffit juste de choisir quelques perles que vous aimez, puis, de les enfiler pour en faire un beau bracelet.

On peut aussi décider de faire un fermoir. Dans ce cas, on vous allez jusqu’au bout et passez le fil dans la petite boucle qui se trouve sur le fermoir, pour ensuite faire un nœud. Après, il faut renfiler le fil à l’intérieur des perles.

Il y a aussi une autre alternative, au lieu de faire un nœud, vous pouvez mettre une perle épincée et enfilez-la pour bien bloquer votre fil sur le collier.

Ainsi, avec une méthode simple, vous pouvez réaliser tous les types de bracelets avec des perles que vous possédez.

Que faut-il pour créer un bijou ?

Si vous voulez fabriquer des bijoux, il vous faut quelques outils indispensables, à savoir 3 pinces :

  • la première est pointue ;
  • la deuxième est coupante ;
  • la troisième va vous permettre de pincer et de couper à la fois ;
  • et au besoin, des fils avec différentes tailles.

Par exemple, si vous fabriquez un bracelet avec de toutes petites perles et dans lequel vous devez passer le fil plusieurs fois dans la même perle, dans ce cas, vous pouvez choisir un fil un peu plus fin. Donc, la taille des fils dans les bracelets traditionnels dépend de ce que vous voulez faire, ainsi que la taille des perles que vous allez utiliser.

La fabrication des boucles d’oreilles

C’est très facile aussi, il suffit de vous munir d’une tige en argent ou bien en or et de prendre les perles que vous avez , pour les enfiler dans la tige les unes après les autres. Une fois que c’est fait, utilisez une pince coupante puis coupez la tige.

Comment trouver un bracelet jonc ouvert ?

Le bracelet jonc ouvert est un bracelet très répandu, en vue de sa forme circulaire classique. D’ailleurs, il est très vendu à travers le monde, vous pouvez les trouver en or ou en argent ou même, en acier. Si vous désirez vous en procurer un, vous pouvez les trouver :

  • dans les bijouteries ou bien les boutiques en ligne ;
  • dans les magasins de style et de mode.

Pour mettre un bracelet jonc ouvert votre poignée, c’est très simple : il suffit juste de faire pivoter votre poignet. Pour ce faire, il est très recommandé d’éviter de courber le bracelet jonc lors de l’insertion, car cela peut le rendre fragile. Le bracelet jonc est parmi les bracelets les plus utilisés, notamment par les femmes.

Comment savoir si notre bracelet jonc est en or ?

Beaucoup d’arnaqueurs profitent et vendent ce type de bracelet, fabriqué avec d’autres matières que de l’or ; il vous faudra donc, faire très attention et vous méfier avant tout achat.

D’abord, il existe des poinçons qui mentionnent le nombre de carats, mais les normes sont différentes selon les pays. Mais un bijou peut être en or, même s’il n’est pas poinçonné pour plusieurs raisons ; la meilleure façon de tester l’or est d’avoir un aimant en main et si le bijou se colle lors de l’approchement de l’aimant, ça veut dire que ce n’est pas de l’or.

L’autre astuce se voit à la couleur, car souvent, les bijoux qui sont plaqués en or en tendance à décolorer au niveau des arêtes ; donc, si vous remarquez que le dessous du bracelet est un peu plus blanc, alors ce n’est pas de l’or.

Pour conclure, c’est très important de bien choisir son bracelet et les bracelets joncs ouverts demeurent restent choix idéal, notamment pour les femmes, puisqu’ils sont très beaux et très faciles à porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi

Articles suivants