Comment trouver un bracelet jonc en or 18 carats d’occasion : où le trouver ?

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
bracelet en or 18 carats d'occasion
Table des matières

Un joli bijou, ça fait toujours plaisir, que ce soit une bague, un collier ou un bracelet, pour soi-même ou même pour offrir, ça reste toujours une bonne idée. Par exemple, les bracelets joncs sont à la fois simples et élégants, en particulier quand ils sont fabriqués en or. Ce type de bracelet en or 18 carats peut sembler assez cher lorsqu’il est acheté à l’état neuf, mais il est toujours possible de l’acquérir à moindre prix.

Quand on connaît les bonnes adresses, on peut se procurer un très joli bracelet d’occasion pour pas cher du tout. Dans cet article, on va vous renseigner où vous pouvez vous procurer ce genre de bracelet et comment le trouver ?

Comment trouver un bracelet jonc en or 18 carats d’occasion ?

Les bracelets en or sont généralement assez chers ; les bracelets en 18 carats le sont encore plus. Comme l’or 18 carats est l’un des plus concentrés en or que l’on utilise en bijouterie, il est tout à fait normal qu’il soit plus coûteux. C’est pour ça, qu’acheter un bracelet d’occasion peut s’avérer être une bonne idée pour faire des économies. Lorsque l’on n’est pas très familier avec les achats d’occasion, on peut très facilement se perdre ou faire une mauvaise affaire. Heureusement, il existe des sites et quelques adresses que l’on peut considérer pour faire ses recherches et potentiellement ses achats. Pour acheter ce genre de bracelets, il faut se tourner vers :

  • des sites en ligne : comme Ebay, Amazon ou encore Cdiscount ;
  • des bijouteries qui proposent des bijoux d’occasion.

Trouver ce type de bracelet en or 18 carats est tout à fait possible, par contre il faut chercher assez longtemps pour trouver la perle rare. On peut aussi se renseigner auprès de sa famille ou de ses amis. Si l’un de vos proches possède déjà ce type de bracelet, il saura forcément vous orienter vers une bonne adresse pour en trouver.

bracelet en or d'occasion

Faire un tour dans les bijouteries d’occasion

Avant de passer aux recherches sur internet, il vaut mieux penser à visiter des boutiques en premier lieu. Beaucoup d’entre elles proposent des bijoux anciens et des bijoux d’occasion et même, à 18 carats ! Les modèles de bijoux ne manquent pas et ceux des bracelets non plus. Un avantage d’aller en boutique, c’est qu’il est aussi possible de négocier une petite réduction avec le vendeur et être sûr qu’on n’aura pas de frais de livraison supplémentaires. Les brocantes sont aussi à considérer, parce qu’elles proposent très souvent des objets de seconde main ainsi que beaucoup d’objets d’occasion. Ce n’est pas parce que ce sont des brocantes qu’elles ne peuvent pas proposer des bijoux à 18 carats. Il suffit de bien chercher et de demande au brocanteur s’il connaît une personne qui peut en vendre. Il ne faut pas hésiter à faire beaucoup de recherche et visiter autant de bijouteries que possible pour trouver la perle rare. Si on ne trouve pas son bonheur là-bas, on peut toujours se tourner vers des sites internet.

Faire les recherches sur les sites internet qui y sont dédiés

Internet est une véritable mine d’or pour les amateurs de bijoux. D’ailleurs, il y a énormément de sites qui proposent des bijoux en or, avec ou sans pierres précieuses. On peut trouver aussi bien des bijoux en plaqué or, que des bijoux à 18 carats. On peut trouver ces bracelets dans des sites marchands, comme eBay, Amazon ou encore Cdiscount. Ces sites proposent très souvent des bijoux en or d’occasion qui viennent d’un peu partout dans le monde. Si on est vraiment motivé et qu’on n’a pas peur du prix de la livraison, on peut choisir cette option.

Etsy est aussi un bon site pour trouver son bonheur, il n’est pas spécialisé que dans les objets d’arts et les objets personnalisés, mais on peut aussi y trouver des bijoux. Il existe d’ailleurs toute une section de bijoux d’occasion où plusieurs personnes cherchent à vendre leurs vieux bijoux en or et donc, on peut très bien tomber sur une bonne affaire.

La dernière option qui reste tout de même assez évidente, c’est de visiter des bijouteries d’occasion en ligne ; ce type de sites est souvent alimenté avec des bijoux d’occasion ou des bijoux anciens. Les recherches se font plus facilement et il est toujours possible de trouver un joli bracelet jonc en promotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi

Articles suivants