15 tendances mode incontournables pour l’été 2022 !

Partager :

15 tendances mode été
15 tendances mode été
Table des matières

Le rose fuchsia fait sensation

Ce n’est pas pour rien que Rihanna a choisi de mettre en avant son baby bump en portant une doudoune rose. Comme la saison dernière, le rose est une couleur phare du printemps-été avec l’orange et le jaune.

fuschia-tendance-mode

La micro-jupe

C’est l’article incontournable du printemps-été 2022. Miu miu a montré sa micro-jupe ceinturée en toile beige sur le podium en septembre dernier. Elle était portée comme un uniforme avec une chemise, et un pull gris court. Elle a immédiatement été la pièce la plus discutée de la semaine de la mode. Nous sommes toujours plus attachés à la version de la maison italienne, mais nous aimons aussi les versions Chanel et Versace. Chanel propose une veste parfaitement ajustée, tandis que Versace met en avant un top cropped avec des strass.

Jeans à jambes larges ou droits

Les jeans slim ne sont plus à la mode. Quelle est la tendance actuelle ? Le jean à jambes larges, ou “wide leg” Il met en valeur la jambe en l’allongeant et en la soulignant. Il peut être porté avec vos tops et T-shirts préférés. Il est disponible dans une variété de couleurs, notamment le noir, le blanc et le brut.

Lire aussi :
Acheter un bracelet jonc plaqué or ?: comment prendre soin de mon bracelet ?

Franges

Les vestiaires d’été embrassent l’esthétique bohème à travers l’utilisation de franges swing. Le bas d’une robe balmain nude, ainsi qu’une longue robe alaia et une mini robe dior il y a 20 ans. On peut choisir une veste avec frange pour représenter un esprit cow-boy, ou une robe solaire avec frange en bas que l’on associe à des sandales d’été.

La lingerie apparente

On affiche fièrement ses sous-vêtements cette saison. On peut embrasser cette tendance avec un short ou un pantalon assorti comme chez Balmain ou Givenchy ou une jupe taille basse comme chez Chanel.

Imprimés

Le look simple et intemporel de l’uni est indémodable. Les imprimés seront toujours à la mode en 2022. On adore le damier nude ou coloré, mais on aime aussi les années 70 et les rayures. Ils sont superbes sur un jean ou une robe, et même un ensemble.

Argent

Cet été, on troque l’argent contre l’or. On l’utilise sur les robes de soirée pour éviter le look boule à facettes en plein soleil. Il est parfait pour sublimer le bronzage.

Le grand sac fourre-tout

C’est le retour au tote bag ! Ils sont parfaits pour l’été. Ils sont pratiques et s’accordent avec tous les looks d’été, comme un short en jean et un tee-shirt ample. Vous pouvez choisir entre l’osier, le tissu ou la corde.

Lire aussi :
Mes idées de tenues à mettre avec une robe léopard

Le combi-pantalon et le combishort

Les combinaisons en combishorts ou combi-pants sont des essentiels de la garde-robe. Elles peuvent être portées de manière décontractée tout au long de la journée ou de manière plus élégante lors d’événements et de fêtes. Vous trouverez, par exemple

  • Un combi-pantalon cache-coeur trompe l’œil. Il est élégant et présente des imprimés tendance. Ses couleurs dominantes sont le rose et le noir.
  • Pour un look élégant et audacieux, un combishort vert fluide est le meilleur.
  • Un combishort bleu acier avec un col cranté et des clous. Comment ajouter une touche rock.

combishort été

Le coupe-vent

Vu chez : isabel marant.

L’humeur ? Ce classique a le vent en poupe ! Il est parfait pour la pluie et mixe tous nos dressings.

Le style surfeuse

Vu chez : forte forte, dos gardenias

L’humeur ? La mode surfe sur les vagues salées de l’été et habille les fillesà Hossegor avec lycra et franges, coquillages et rafia.

style surfeuse

Le blazer épaulé

Le blazer est une pièce incontournable pour chaque saison. Il peut être porté à même la peau avec des épaules marquées. Il se marie très bien avec un short ou une jupe assortie, comme ceux vus chez Versace et Saint Laurent.

Les salopettes

Vu chez : washington deecee, lf Markey…

L’humeur ? La tendance peut parfois surprendre, mais les citadines qui l’adoptent l’associeront souvent à un chemisier blousant et un tee-shirt femme agriculteur. Yeehaa !

Lire aussi :
Trouver un bracelet jonc ouvert : comment savoir si notre bracelet jonc est en or ?

Le tailleur jupe

La combinaison jupe, inspirée des sixties est l’ensemble de choix. La combinaison jupe est disponible en rose chez michael Kors, en orange pop chez Dior, et en turquoise chez Moschino.

Les baskets blanches

Quelle que soit la saison, les baskets sont aimées par beaucoup. Elle est facile à porter, c’est pourquoi elle séduit tant de personnes. Il y a des baskets qui sont plus populaires que d’autres. On adore les modèles blancs à semelle épaisse cet été. Portez-les avec votre plus belle jupe, votre robe la plus élégante ou votre meilleur jean.

baskets blanches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.