3 solutions naturelles pour soulager les piqûres de moustique

Partager :

femme qui se gratte une piqûre de moustique
femme qui se gratte une piqûre de moustique
Table des matières

Les piqûres de moustique sont une véritable nuisance, causant des démangeaisons insupportables. Heureusement, il existe plusieurs solutions naturelles pour soulager ces démangeaisons et apaiser la douleur. Laissez-moi vous donner 3 recettes ou remèdes pour soulager les piqûres de moustique !

Solution n°1 : l’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande est connue pour ses vertus apaisantes. Elle permet de soulager les démangeaisons et la douleur causées par les piqûres de moustique. Pour l’utiliser, il suffit de déposer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur la zone piquée.

Lire aussi :
Qu'est-ce que l'Ayurvéda ?

Solution n°2 : le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un excellent remède naturel pour calmer les démangeaisons et la douleur des piqûres de moustique. Pour l’utiliser, il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède. Appliquez ensuite ce mélange sur la zone piquée avec une compresse.

Solution n°3 : le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un excellent remède naturel pour les piqûres de moustique. Appliquez-en sur la zone affectée avec un coton-tige ou directement avec les doigts. Vous pouvez également faire un bain de pieds avec du vinaigre de cidre pour soulager les démangeaisons.

Lire aussi :
5 idées reçues sur le CBD

Bonus : évitez les piqûres avec cet anti-moustique naturel !

Pour éviter les piqûres de moustique, il existe une recette naturelle très efficace : le spray anti-moustique au vinaigre de cidre. Pour le préparer, il suffit de mélanger 1/2 tasse de vinaigre de cidre avec 1/2 tasse d’eau. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et mélangez bien. Versez le tout dans un spray et appliquez-le sur votre peau avant de sortir.

Voilà, vous connaissez maintenant 3 solutions naturelles pour soulager les piqûres de moustiques ! Et n’oubliez pas, le meilleur remède est encore l’prevention ! Sprays anti-moustiques et vêtements couvrants peuvent aider à éviter les piqûres. Mais si vous êtes malheureusement piquée, j’espère que ces solutions naturelles vous aideront à soulager la douleur et les démangeaisons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.