3 cosmétiques solides à emporter cet été

Partager :

cosmétique solide : savon naturel et shampoing
cosmétique solide : savon naturel et shampoing
Table des matières

Dans le but de prendre soin de votre santé et de causer moins de tort à l’environnement, le secteur des produits cosmétiques propose désormais des produits contenant peu d’ingrédients liquides. Du savon au shampoing, en passant par le dentifrice, quelle que soit leur forme, ils existent en format solide. Découvrez 3 cosmétiques solides à emporter cet été.

Le shampoing solide

La version solide du shampoing est à choisir sans hésiter, d’abord parce qu’il vous fera dépenser moins d’argent que le format classique. Ce type de shampoing est en effet l’équivalent de deux voire trois bouteilles de shampoing liquide. Sa texture compacte fait qu’une petite quantité suffit largement pour se laver les cheveux efficacement. Je vous invite à découvrir La Baleine qui dance, spécialiste des produits cosmétiques solides, pour voir qu’il existe une multitude de shampoings solides adaptés à tous les cheveux.

Étant fabriqué avec des ingrédients naturels comme l’huile de ricin ou encore l’argile blanche, le shampoing solide donne un rendu qui vous emmène à réduire la fréquence de lavage. Il faut savoir que le procédé de fabrication est purement artisanal, ce qui permet à ses ingrédients de garder leurs propriétés. Le tensioactif SCI (sodium cocoyl isethionate) que ce shampoing contient est par ailleurs inoffensif, cet ingrédient est bien toléré par le cuir chevelu et la peau. L’avantage d’utiliser cette version du shampoing réside également dans le fait qu’il est facile à transporter. Vous êtes également sûr de produire très peu de déchets lors de vos déplacements, car ce cosmétique est généralement livré dans du papier biodégradable. Cet emballage se décompose naturellement, ce qui n’a rien à voir avec la toxicité des bouteilles en plastique des shampoings liquides.

Lire aussi :
Les dernières tendances beauté pour les femmes

cosmétique solide pour l'été ; shampoing solide, dentifrice solide

L’après-shampoing solide

Plus besoin de vous irriter avec des après-shampoings inefficaces, capables d’accomplir le contraire de la mission qui leur est assignée. Pour nourrir, démêler et protéger vos cheveux de la casse, l’après-shampoing solide est le cosmétique qu’il vous faut. Il est compact comme le shampoing solide et contient des ingrédients naturels favorables à l’entretien du cuir chevelu. Issu du savoir-faire artisanal, ce cosmétique écologique est parfait pour une personne souvent pressée. Il est rapide, efficace, très économique, respectueux de la santé et de la nature. Avec le shampoing solide, il forme un duo qui vous permettra de prendre soin de vos cheveux à moindre coût durant l’été. L’après-shampoing solide est tout aussi facile à utiliser et à transporter.

Le savon naturel solide

Saviez-vous que vous pouvez utiliser le savon naturel pour vous brosser les dents ? Issu de la saponification artisanale, ce savon est un cosmétique qui présente de nombreux avantages pour le corps. Quand il est saponifié à froid, il renferme un meilleur taux de glycérine, idéal pour hydrater la peau. C’est également un vrai produit capillaire, capable de nourrir vos cheveux. Le savon naturel est un démaquillant fiable, il contient des propriétés permettant d’éliminer le calcaire sur votre visage. Sans pour autant causer de tort à votre épiderme, ce cosmétique solide mettra fin aux tiraillements et démangeaisons provoqués par le dessèchement de la peau du visage. Agréable à utiliser, il est un allié en toute saison, notamment au cours de l’été. Son impact sur l’environnement est quasi inexistant, parce qu’il est le résultat d’un procédé qui n’implique pas de produits chimiques. Par rapport au savon industriel, le naturel exige peu d’eau et consomme moins d’énergie, même dans un processus de saponification à chaud.

Lire aussi :
Les meilleures recettes naturelles pour faire pousser les cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.