Fortifiez vos ongles et vos cheveux

Partager :

jeune femme aux cheveux fortifiés
jeune femme aux cheveux fortifiés
Table des matières

Les ongles ainsi que les cheveux sont des éléments fragiles qui méritent un soin particulier, surtout lorsqu’un changement de saison approche. Des cheveux en mauvaise santé et des ongles cassants ne seront évidemment pas du plus bel effet, surtout quand vient la saison estivale. Heureusement, je vous dévoile ici les options qui s’offrent à vous pour fortifier vos cheveux et vos ongles.

Faites une cure de gummies pour fortifier ongles et cheveux

À l’instar des gélules, des comprimés et des poudres, les gummies sont des compléments alimentaires. Il s’agit d’une sorte de bonbon riche en vitamines, en minéraux et en plantes permettant de réguler votre carence alimentaire au quotidien. La cure de gummies est en effet faite à base de nutriments ainsi que de sucre qui se gélifie en présence de pectine de pomme pour donner un produit aux actifs 100 % naturels.

Ce complément agit directement pour rendre vos ongles forts et vous procurer une peau nette. Par son action, il fait également pousser les cheveux plus rapidement. La cure de gummies est une manière de prendre soin de son organisme, pour en ressentir les effets sur son apparence extérieure. Sur inhaircare.co, vous verrez que les cures de gummies peuvent donner des résultats particulièrement bluffants. Sous son aspect de bonbon, la prise de ce complément est plutôt agréable. En bouche, les gummies donnent l’impression d’une sucrerie et le consommateur n’a pas à supporter le goût désagréable auquel les compléments alimentaires nous ont habitués.

cure de gummies pour ongles et cheveux

Lire aussi :
Mes recettes naturelles pour les cheveux à base d'huile de coco

L’huile de ricin pour prendre soin des cheveux

Réputée pour ses nombreux bienfaits dans le domaine de la cosmétique, l’huile de ricin est depuis toujours le remède miracle utilisé pour la pousse des cheveux, mais pas uniquement. Elle agit également sur les cils, la barbe, les poils et les ongles. Très riche en acide gras et en vitamine E, l’huile de ricin permet d’hydrater et de nourrir les cheveux afin de leur redonner toute leur splendeur.

Par ailleurs, l’huile de ricin agit sur la micro-circulation du cuir chevelu en lui apportant les nutriments essentiels. Cette action permet de stimuler la pousse des cheveux et empêche la chute de ceux-ci. Afin de bénéficier des vertus de l’huile de ricin, il est important de l’appliquer sur des cheveux secs. Il s’agit en effet d’une solution qui fonctionne moins en présence d’eau. Ensuite, pour ceux qui préfèrent la diluer, il est conseillé de le faire dans une substance liquide. Enfin, soyez patient pour laisser opérer la magie.

Lire aussi :
5 conseils pour choisir ses produits de beauté

L’alimentation a un rôle sur l’aspect de vos ongles et de vos cheveux

On ne le dira jamais assez, ce que vous mangez se reflète sur votre corps. Ainsi, une bonne alimentation permettra d’avoir des ongles magnifiques et des cheveux soyeux. À la différence, une mauvaise alimentation pourrait être la cause de cheveux cassants et d’ongles abîmés. Afin d’éviter ce problème, une alimentation riche en protéine, en zinc et en fer pourrait permettre de stimuler la croissance des ongles. De même, le magnésium favorise leur solidité.

En ce qui concerne les cheveux, certains nutriments sont aussi à privilégier. Il s’agit une fois encore des protéines puisqu’elles rendent le cuir chevelu plus fort. Ensuite, les vitamines B, A, le fer et le magnésium jouent également un rôle important dans la santé des cheveux. Ne lésinez alors pas sur les aliments comme le poisson, les huiles végétales, les fruits, les épinards, la viande rouge, les produits laitiers et autres.

Lire aussi :
Comment bien se démaquiller naturellement ? Ma routine en 5 étapes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.