Prendre soin de sa peau naturellement

Partager :

jeune femme avec une belle peau naturelle
jeune femme avec une belle peau naturelle
Table des matières

Les soins de la peau sont essentiels pour une beauté naturelle. Une peau lisse, sans acné et aux pores resserrés est le meilleur atout beauté. Cependant, de nombreuses personnes souffrent d’acné, de cicatrices, de desquamation et de rougeurs et d’autres problèmes de peau. Pour éviter que les problèmes de peau ne se reproduisent, des conseils pratiques et applicables à tous restent nécessaires.

Les meilleurs conseils pour bien prendre soin de sa peau naturellement

Se nettoyer et se démaquiller matin et soir

La première étape est la plus importante lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa peau ou d’obtenir une belle peau. La peau est agressée quotidiennement par le monde extérieur (pollution, poussière, soleil, vent, froid, etc.) et est maculée de maquillage, de sueur, de cellules mortes et de résidus tout au long de la journée. Il est donc très important de bien se nettoyer chaque jour et aussi d’utiliser un savon naturel.

Le savon au lait d’ânesse : un allié naturel

Le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser des produits naturels comme le savon au lait d’ânesse 100% naturel. Les produits naturels tiennent compte de la nature de sa peau, de son pH et de son film hydrolipidique (le film protecteur qui recouvre la surface de l’épiderme). Noter également, qu’Il est important de garantir la douceur de la peau en lavant le visage en douceur et en évitant d’endommager ou agresser la peau.

savon au lait d'ânesse naturel

Nourrir et hydrater la peau en profondeur

Une fois la peau bien nettoyée, un geste de beauté important consiste à la nourrir en profondeur pour préserver son élasticité : utiliser un produit 100% naturel qui possède des vertus hydratantes, de préférence une huile non collante et non comédogène. Masser doucement en mouvements circulaires jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé par la peau. Avant de l’hydrater, tonifier, purifier et rafraîchir la peau avec une lotion hydratante naturelle sans alcool.

Lire aussi :
Choisissez des cosmétiques bio

Faire usage des produits cosmétiques 100% naturels pour la peau.

Il est recommandé d’utiliser des produits fabriqués à partir d’ingrédients naturels tels que les huiles essentielles et les huiles végétales. La marque Indemne propose une gamme de cosmétiques naturels adaptés à tous les types de peau, même sensibles.

Pour ce fait, Prioriser les produits cosmétiques qui comporte l’huile essentielle de bois de cadier, par exemple est connu pour ses qualités tel que : antiseptique, apaisante et parasiticide. De même on a l’Huile essentielle de camomille romaine qui a des propriétés d’anti-inflammatoire, analgésique et apaisante.

Les autres principales huiles qui composent les produits sont :

  • Huile essentielle d’écorce de cannelle : anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, astringente.
  • Huile essentielle de citron : antiseptique, antibactérien, antiviral
  • Huile végétale d’amande douce : cicatrisante, nourrissante, apaisante…

Noter également que l’Huile végétale de noisette est également très protectrice, cicatrisante, adoucissante.

L’erreur principale à éviter en matière de soins de la peau

Il convient d’éviter certaines idées fausses en matière de soins de la peau, qui peuvent altérer temporairement ou définitivement la qualité de la peau. Il n’est pas du tout recommandé d’écraser les boutons ou les points noirs. Bien que La tentation soit grande, il convient de rester patient. Noter surtout que le fait d’écraser ou de percer un bouton peut avoir des effets néfastes.

D’ailleurs, C’est un cercle vicieux car il laisse la deuxième couche de la peau exposée et favorise l’invasion de nouvelles bactéries. Il détruit les cellules de la peau et accélère le vieillissement de la peau. Il contribue également à l’apparition de cicatrices qui sont parfois très difficiles à faire disparaître.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *