Choisissez des cosmétiques bio

Partager :

ensemble de produits cosmétiques bio
ensemble de produits cosmétiques bio
Table des matières

Phénomène de mode ou choix par conviction ? De plus en plus de personnes sont convaincues par les bienfaits et les avantages des produits bio. La preuve : si auparavant, le bio était surtout à la mode dans notre alimentation, il a aujourd’hui sa place dans le rayon beauté et cosmétique. Sans ingrédients synthétiques ni issus de la pétrochimie, écologiques et naturels, les cosmétiques bio sont meilleurs pour la peau.

Procurez-vous des vernis semi-permanents bio

Vous avez envie de passer au cosmétique bio ? Si vous aimez chouchouter vos ongles, les vernis semi-permanents bio vont certainement vous plaire. Certes, selon cette source https://www.puralist.fr/, les vernis 100 % bio sont difficiles à trouver. Cependant, vous trouverez aujourd’hui quelques sites internet avec un large choix de vernis semi-permanents biosourcés à 85 %. Ils sont plus naturels et plus sains autant pour la santé que pour l’environnement.

En ce qui concerne les bienfaits du bio en cosmétique, retenez une information essentielle : les vernis semi-permanents bio sont débarrassés des ingrédients toxiques et controversés. Autrement dit, ils ne contiennent aucun additif toxique. Cela inclut les parabènes, les phtalates et la colophane. En revanche, ils sont formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle qui proviennent majoritairement de l’agriculture biologique. Cette catégorie regroupe notamment le manioc, la canne à sucre, le coton, le maïs et le blé.

Privilégiez des crèmes pour le visage et des gels douche bio

Aujourd’hui, les bienfaits du bio dans la cosmétique s’invitent aussi dans votre salle de bains. Exit les crèmes pour le visage ou les gels douche conventionnels qui contiennent des produits chimiques ! En plus d’être bonnes pour la santé, les crèmes bio sont respectueuses de l’environnement. Il existe de nombreuses marques qui proposent des crèmes pour le visage bio de qualité.

Lire aussi :
6 solutions naturelles contre les points noirs

avantages cosmétiques bio

Les crèmes conventionnelles sont nocives pour votre visage et pour l’environnement. A contrario, les crèmes bio se composent d’ingrédients naturels (comme l’huile de coco et le beurre de karité). Ces ingrédients sont connus pour leurs propriétés nourrissantes et adoucissantes.

Pour leur part, les gels douche bio constituent une alternative plus saine pour vous laver. De par leur pH physiologique, ils conviennent à tous les types de peaux ainsi qu’à toute la famille (enfants et bébés inclus). Les gels douche bio privilégient les matières premières d’origine naturelle et biologique dans leur composition. Sans sulfate, sans parfum et avec un taux d’acidité proche de celui de la peau, les gels douche bio de marque conviennent à tous les profils.

Pourquoi choisir des cosmétiques bio ?

Les cosmétiques bio sont les nouveaux chouchous des consommateurs, car différents bienfaits leur sont attribués. Ils s’avèrent premièrement plus économiques qu’on pourrait le penser. En effet, les cosmétiques bio se déclinent en diverses gammes dont certaines sont tout à fait abordables. Vous pouvez alors choisir en fonction de votre budget.

Consommer des produits cosmétiques bio, c’est aussi une façon de préserver l’environnement. Cruelty free, ces types de produits ne sont en effet pas testés sur les animaux. Ils permettent même de limiter le nombre de flacons achetés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.