Mes secrets pour avoir les dents blanches au naturel

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
secrets pour avoir les detns blanches
Table des matières

Lorsque l’on étudie les secrets pour avoir des dents blanches, il est primordial de comprendre leur couleur. Comment se fait-il qu’elles aient une couleur si blanche ? Pourquoi elles jaunissent ? Quelles sont les méthodes naturelles qui permettent d’avoir les dents plus blanches sans utiliser des produits chimiques et agressifs? Nous évoquerons ci-dessous mes secrets pour avoir les dents plus blanches au naturel !

D’où vient la couleur blanche de nos dents ?

Mais d’abord, prenons une petite leçon de chimie. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos dents n’ont pas la couleur du citron ou du Coca-Cola ? C’est parce qu’elles sont protégées par une fine couche appelée émail qui est composée principalement de minéraux, à savoir du calcium et du phosphate. L’émail contient également d’autres éléments, mais l’essentiel de sa composition est constitué de minéraux.

Et c’est là que le mystère commence ! Le calcium est blanc, a-t-on déjà vu un calcium jaunâtre ? Le phosphate est encore plus intéressant : il est transparent, incolore et inodore. Que peut-il donc se passer ici ?

Pourquoi les dents jaunissent ?

Lorsque vous mangez ou fumez, vos dents sont attaquées par des acides. Ces acides vont dégrader les dents et les composés qui en résultent sont à l’origine du jaunissement de vos dents. C’est pourquoi vous devez aller chez le dentiste tous les 6 mois, car si vous ne vous débarrassez pas de ces composés, ils se lient entre eux et une couche appelée tartre se forme sur vos dents. Ce tartre est visible à travers les rayons X, même vous-même. Alors, que pouvez-vous faire pour éviter que cela ne se produise ?

Adoptez une hygiène dentaire irréprochable

La meilleure défense est l’attaque : vous devez empêcher les acides d’attaquer vos dents. Se brosser les dents au moins deux fois par jour avec un dentifrice fluoré et utiliser le fil dentaire quotidiennement sont les clés du succès. L’utilisation du fil dentaire permet d’éliminer les particules qui se trouvent entre les dents et qui peuvent être à l’origine du jaunissement.

Utilisez du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit naturel et écologique qui vous permettra d’avoir des dents plus blanches . Il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d’eau et de frotter vos dents pendant quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède. Cette recette est très efficace et économique.

Utilisez du jus de citron

Le jus de citron est un autre produit naturel qui vous permettra d’avoir des dents plus blanches . Il suffit de mélanger une cuillère à café de jus de citron avec un peu d’eau, de recueillir le mélange et de frotter vos dents pendant quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède et laissez sécher votre bouche naturellement pour que les effets soient durables.

citron

L’huile essentielle de Tea-Tree

L’huile essentielle de Tea-Tree est une huile puissante qui possède des propriétés antibactériennes et antifongiques. Elle permet d’éliminer les bactéries et les champignons qui se trouvent sur vos dents et qui peuvent être à l’origine du jaunissement.

Le charbon végétal actif

Le charbon végétal actif est un produit naturel qui absorbe les bactéries et autres composés nocifs. Il suffit de tremper une brosse à dents ordinaire ou un pinceau à lèvres dans le charbon végétal actif et de frotter vos dents pendant quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

L’huile de coco

L’huile de coco est un produit naturel qui possède des propriétés antibactériennes et antifongiques. Elle permet d’éliminer les bactéries et les champignons qui se trouvent sur vos dents et qui peuvent être à l’origine du jaunissement. L’huile de coco a de nombreux bienfaits, je vous en parle aussi pour prendre soin de vos cheveux.

Limitez les aliments qui peuvent tacher ou jaunir les dents

N’oubliez pas que certains aliments et boissons peuvent tâcher vos dents, comme par exemple le café. Essayez de limiter votre consommation de ces aliments et boissons pour avoir des dents plus blanches.

Effectuez un détartrage une fois par an

Le dentiste est la seule personne qui peut vous débarrasser du tartre. Un détartrage annuel permet de retirer cette couche et de retrouver des dents blanches. Il est donc nécessaire d’aller chez le dentiste pour qu’il vous nettoie les dents une fois par an.

Avoir des dents blanches avec les facettes dentaires

Vous pourriez avoir des facettes dentaires qui permettront de rendre vos dents plus blanches. Les facettes sont un traitement permanent, mais elles permettent également de réparer les défauts esthétiques causés par le tartre ou la décoloration. Les facettes dentaires sont une solution efficace et durable pour avoir des dents blanches.

Les gouttières de blanchiment des dents

Les gouttières de blanchiment des dents sont une solution efficace et durable pour avoir des dents blanches. Ces gouttières vous permettent de retrouver des dents plus blanches en quelques semaines seulement. Il suffit de les utiliser pendant quelques minutes par jour pour obtenir des résultats visibles. Ces gouttières sont faciles à utiliser et économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi

Articles suivants